Concessionnaire de voitures anciennes condamné : fraude avec la chère Mercedes E 500 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un concessionnaire de voitures anciennes de Landsberg a été reconnu coupable de détournement de fonds pour avoir omis de répercuter les indemnités d'assurance.

Concessionnaire de voitures anciennes condamné : fraude avec la chère Mercedes E 500 !

Un concessionnaire de voitures anciennes du district de Landsberg a été reconnu coupable de détournement de fonds devant le tribunal du district de Landsberg. Le prévenu de 60 ans, qui travaille comme mandataire chez un concessionnaire de voitures anciennes, a acheté une Mercedes Benz 500 E pour le compte d'un client en 2022. Selon l'accord, le concessionnaire était censé agir en tant que propriétaire jusqu'à ce que le véhicule atteigne l'âge de 30 ans et a reçu une commission de 3 500 euros pour cela.

Cependant, il a été accusé d'avoir facturé au client une prime d'assurance automobile annuelle complète alors qu'en réalité seul un montant partiel était dû. En novembre 2022, le véhicule a été endommagé par un incendie. Comment Mercure Selon des informations, l'assurance tous risques du propriétaire a transféré les frais de réparation au concessionnaire en janvier 2023. Cependant, il a conservé l'argent en partie sur son compte professionnel et en partie sur son compte privé au lieu de le restituer au client.

Accusations et défense

Le client a posé des questions sur l'endroit où se trouvait l'argent, auxquelles le concessionnaire a répondu en s'excusant et en affirmant faussement que les dommages n'étaient pas couverts. Ce n'est qu'après que le client a découvert que l'assurance avait déjà été payée que le concessionnaire s'est excusé devant le tribunal de Dublin. Il a finalement remboursé l'argent détourné et les frais juridiques du client. La défense du concessionnaire était que la situation économique sur le marché des voitures classiques était mauvaise et qu'il devait travailler dur pour maintenir l'entreprise en activité.

L'accusé avait déjà été condamné huit fois, dont beaucoup pour crimes contre les biens, la dernière condamnation remontant à 19 ans. Le juge Alexander Kessler a prononcé une peine de dix mois avec sursis. L'accusation avait initialement requis un an et trois mois, tandis que la défense demandait un maximum de dix mois. De plus, le concessionnaire est tenu de verser une caution de 2 000 euros à un foyer pour enfants.

Voiture classique Mercedes Benz 500 E au point

La Mercedes Benz 500 E, objet du litige, est une voiture classique recherchée. Fort Autoscout24 Il existe différents modèles de ce type sur le marché, caractérisés par d'excellentes critiques et une variété de spécifications. Un exemple est un véhicule de 1994 avec 136 000 km au compteur et un moteur à essence de 320 chevaux qui a reçu une note de 4,5 étoiles sur 5.

Il existe de nombreuses offres destinées aux amateurs de voitures classiques : de la Mercedes-Benz 500 E avec des performances et un kilométrage différents à d'autres modèles qui diffèrent par leur prix et leurs caractéristiques. Ces véhicules sont particulièrement demandés non seulement en raison de leur rareté, mais aussi en raison de leurs caractéristiques techniques impressionnantes et de la fascination qu'elle suscite pour l'histoire de l'automobile.