Besoin de soins en Hesse : les prévisions montrent une augmentation drastique d'ici 2030. Un expert financier met en garde contre le fardeau des coûts.
Selon un rapport de www.faz.net, les prévisions du ministère des Affaires sociales de Hesse montrent que le nombre de personnes nécessitant des soins en Hesse augmentera de 11,7 pour cent d'ici 2030. Au lieu des 311 000 personnes qui dépendaient d'une aide en 2019, il y aura alors 347 000 personnes âgées. Cette évolution pose des défis majeurs au secteur des soins, qui aura besoin de travailleurs qualifiés supplémentaires, à la sécurité sociale, qui doit supporter la charge financière, et aux personnes concernées elles-mêmes, car il pourrait devenir plus difficile de trouver un service de soins disponible. Cette augmentation du nombre de personnes nécessitant des soins est susceptible d’entraîner une augmentation de la demande de services de soins. Cela pourrait entraîner des goulots d'étranglement...

Besoin de soins en Hesse : les prévisions montrent une augmentation drastique d'ici 2030. Un expert financier met en garde contre le fardeau des coûts.
Selon un rapport de www.faz.net,
Les prévisions du ministère des Affaires sociales de Hesse montrent que le nombre de personnes nécessitant des soins en Hesse augmentera de 11,7 pour cent d'ici 2030. Au lieu des 311 000 personnes qui dépendaient d'une aide en 2019, il y aura alors 347 000 personnes âgées. Cette évolution pose des défis majeurs au secteur des soins, qui aura besoin de travailleurs qualifiés supplémentaires, à la sécurité sociale, qui doit supporter la charge financière, et aux personnes concernées elles-mêmes, car il pourrait devenir plus difficile de trouver un service de soins disponible.
Cette augmentation du nombre de personnes nécessitant des soins est susceptible d’entraîner une augmentation de la demande de services de soins. Cela pourrait entraîner une pénurie de personnel et d’installations infirmières, ce qui pourrait entraîner une augmentation du coût des services de soins. Le secteur des soins devra se concentrer sur la recherche de travailleurs qualifiés supplémentaires pour répondre à la demande. Cela pourrait augmenter le coût d’embauche et de formation du personnel infirmier, ce qui pourrait à son tour affecter le prix des services infirmiers et, en fin de compte, les consommateurs.
La sécurité sociale sera confrontée à des dépenses plus élevées car elle devra financer le nombre croissant de personnes ayant besoin de soins. Cela pourrait conduire à une augmentation des primes ou à une réaffectation des ressources au sein du système d’assurance. Les personnes concernées elles-mêmes peuvent avoir des difficultés à trouver un service de soins disponible et doté de capacités, en particulier dans les régions où le nombre de personnes nécessitant des soins augmente fortement.
Dans l’ensemble, cette augmentation des besoins en soins est susceptible d’entraîner des charges financières pour les assurances sociales, le secteur des soins et les personnes concernées. Des mesures visant à accroître la disponibilité du personnel et des installations infirmières et à financer la hausse des coûts seront probablement nécessaires pour répondre à la demande de services infirmiers.
Lisez l'article source sur www.faz.net