Assurance obligatoire pour les véhicules ukrainiens en Allemagne : ce qu'en disent les experts financiers
Selon un rapport de www.mdr.de, la source écrite par Lydia Jakobi pour MDR AKTUELL explique que chaque voiture circulant sur les routes allemandes a besoin d'une assurance responsabilité civile, y compris les véhicules étrangers. Cela s'applique également aux voitures ukrainiennes. La police procède actuellement à des contrôles aléatoires sur la couverture d'assurance des véhicules ukrainiens. Selon Sandra Schwarz, directrice générale de l'Association d'assistance aux victimes de la circulation, seuls 262 accidents environ impliquant des véhicules ukrainiens non assurés ont eu lieu sur le territoire allemand depuis le 1er juin 2022, ce qui correspond en moyenne à moins d'un accident par jour. L'introduction d'une assurance responsabilité civile obligatoire pour les véhicules ukrainiens a conduit à la conclusion de nombreux contrats d'assurance. Les véhicules ukrainiens peuvent…

Assurance obligatoire pour les véhicules ukrainiens en Allemagne : ce qu'en disent les experts financiers
Selon un rapport de www.mdr.de,
La source, écrite par Lydia Jakobi pour MDR AKTUELL, explique que chaque voiture circulant sur les routes allemandes a besoin d'une assurance responsabilité civile, y compris les véhicules étrangers. Cela s'applique également aux voitures ukrainiennes. La police procède actuellement à des contrôles aléatoires sur la couverture d'assurance des véhicules ukrainiens. Selon Sandra Schwarz, directrice générale de l'Association d'assistance aux victimes de la circulation, seuls 262 accidents environ impliquant des véhicules ukrainiens non assurés ont eu lieu sur le territoire allemand depuis le 1er juin 2022, ce qui correspond en moyenne à moins d'un accident par jour.
L'introduction d'une assurance responsabilité civile obligatoire pour les véhicules ukrainiens a conduit à la conclusion de nombreux contrats d'assurance. Les véhicules ukrainiens peuvent bénéficier soit de la carte verte, soit d'une assurance frontière proposée par les assureurs automobiles allemands. Il existe également d’autres options permettant aux véhicules ukrainiens de bénéficier d’une couverture d’assurance en Allemagne.
Les autorités de sécurité et de régulation, notamment la police, sont chargées de vérifier la couverture d'assurance. En outre, les véhicules ukrainiens doivent être immatriculés en Allemagne au plus tard un an après leur entrée, ce qui nécessite également une preuve d'assurance.
En cas d'accident impliquant un véhicule ukrainien non assuré, Sandra Schwarz conseille aux conducteurs concernés de signaler les dommages au bureau allemand des cartes vertes. Ce bureau est chargé de traiter les réclamations concernant les véhicules ukrainiens assurés en Allemagne. L'assistance aux victimes de la route n'interviendra que si, au cours de l'enquête, il s'avère qu'il n'y a pas d'assureur responsable.
L'introduction de l'assurance obligatoire pour les véhicules ukrainiens a donc conduit à la conclusion d'un plus grand nombre de contrats d'assurance. Cela garantit également qu'en cas d'accident impliquant un véhicule ukrainien, les personnes concernées pourront être indemnisées et les assureurs pourront fournir le soutien nécessaire.
Lisez l'article source sur www.mdr.de