Attention retraités : Comment réduire vos frais d’assurance auto ! (94 caractères)

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment les retraités peuvent économiser intelligemment sur leur assurance automobile. Avec des trucs et astuces pour les seniors pour réduire les coûts d’assurance.

Erfahren Sie, wie Rentner bei Kfz-Versicherungen clever Geld sparen können. Mit Tricks und Tipps für Senioren zur senkung von Versicherungskosten.
Découvrez comment les retraités peuvent économiser intelligemment sur leur assurance automobile. Avec des trucs et astuces pour les seniors pour réduire les coûts d’assurance.

Attention retraités : Comment réduire vos frais d’assurance auto ! (94 caractères)

Les seniors qui souscrivent une assurance automobile doivent généralement puiser plus profondément dans leurs poches que les jeunes conducteurs. En effet, statistiquement parlant, les conducteurs plus âgés sont plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents, ce que confirment des associations professionnelles telles que l'Association générale des assureurs. Le coût de l'assurance automobile augmente considérablement avec l'âge, les 80 ans payant en moyenne deux fois plus que les 55 ans et ceux qui ont déjà 65 ans doivent payer des primes 16 pour cent plus élevées que les conducteurs dix ans plus jeunes.

Malgré ces différences d'âge dans les primes, les assureurs soulignent que les tarifs sont basés sur des enquêtes statistiques et ne constituent pas une discrimination. Les tarifs en fonction de l'âge ont également été classés comme autorisés par le régulateur financier BaFin. Toutefois, les retraités et les aînés ont la possibilité de réduire le coût de leur assurance automobile grâce à certaines stratégies. Une de ces astuces consiste à vérifier votre propre assurance et, si nécessaire, à changer de fournisseur afin de bénéficier de conditions éventuellement plus avantageuses.

Une astuce efficace pour éviter les suppléments d'âge et économiser considérablement sur l'assurance automobile consiste à assurer la voiture comme deuxième voiture par l'intermédiaire de l'enfant, la personne âgée étant enregistrée comme conducteur. Cette mesure peut conduire à des économies allant jusqu'à 50 pour cent sur les coûts d'assurance. Même si l'assurance n'est souscrite que par l'intermédiaire des enfants, les seniors peuvent encore économiser environ un tiers des coûts. Il est toutefois important d’être honnête avec les assureurs afin de ne pas mettre en péril la couverture d’assurance.

Alternativement, vérifier et, si nécessaire, ajuster le nombre de kilomètres parcourus par an et obtenir un taux de non-sinistre plus élevé peut contribuer à réduire les coûts d’assurance automobile pour les retraités. Cela vous permet de profiter de réductions qui réduisent partiellement la contribution. Il est conseillé d'envisager ces stratégies pour réduire le fardeau des coûts de l'assurance automobile pendant la vieillesse et utiliser efficacement les ressources financières.