Les coûts de réparation des voitures électriques augmentent : qu’est-ce que cela signifie pour l’assurance automobile ?
Selon un rapport de www.giessener-Allgemeine.de, les voitures électriques ont moins d'accidents que les moteurs à combustion. Néanmoins, les primes d’assurance augmentent dans certains cas. Cela est également dû au gigacasting. Coûts de réparation des voitures électriques jusqu'à 35 pour cent plus élevés Comme déjà indiqué, l'augmentation des primes est due aux coûts d'atelier élevés pour les voitures électriques, qui sont en moyenne 30 à 35 pour cent plus élevés que pour les moteurs à essence ou diesel. La quarantaine inutile des batteries entraîne notamment des coûts élevés, car les batteries de traction endommagées doivent être spécialement stockées. L'Association des Assureurs critique ces coûts de réparation élevés pour les voitures électriques. La tendance au gigacasting entraîne une augmentation des coûts de réparation. Un autre facteur expliquant les coûts de réparation élevés est la tendance vers...

Les coûts de réparation des voitures électriques augmentent : qu’est-ce que cela signifie pour l’assurance automobile ?
Selon un rapport de www.giessener-Allgemeine.de, Les voitures électriques ont moins d'accidents que les moteurs à combustion. Néanmoins, les primes d’assurance augmentent dans certains cas. Cela est également dû au gigacasting.
Les coûts de réparation des voitures électriques sont jusqu'à 35 % plus élevés
Comme nous l'avons déjà indiqué, l'augmentation des primes est due aux coûts d'atelier élevés pour les voitures électriques, qui sont en moyenne 30 à 35 % plus élevés que pour les moteurs à essence ou diesel. La quarantaine inutile des batteries entraîne notamment des coûts élevés, car les batteries de traction endommagées doivent être spécialement stockées. L'Association des Assureurs critique ces coûts de réparation élevés pour les voitures électriques.
La tendance au gigacasting fait augmenter les coûts de réparation
Un autre facteur expliquant les coûts de réparation élevés est la tendance au gigacasting. Les grandes parties du corps sont fabriquées d'une seule pièce, qui ne peut ensuite être remplacée qu'avec beaucoup d'efforts après un accident. Bien que cette technologie permette de réduire les coûts de fabrication, elle entraîne une augmentation des coûts de réparation.
On s’attend à ce que l’augmentation des primes d’assurance et des coûts de réparation des voitures électriques puisse affecter l’intérêt des consommateurs pour ces véhicules. Cela pourrait également entraîner une baisse des ventes de voitures électriques par rapport à celles à moteur à combustion, dans la mesure où le coût total de possession pour les consommateurs serait plus élevé. Cela pourrait à son tour affecter la concurrence dans l’industrie automobile, car les constructeurs pourraient être amenés à proposer des incitations pour augmenter les ventes de véhicules électriques. Reste à savoir comment le marché évoluera dans les années à venir.
Lisez l'article source sur www.giessener- Allgemeine.de