Rhion est en tête du classement de croissance des assureurs responsabilité civile automobile !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'article analyse les taux de croissance des assureurs responsabilité civile automobile de 2018 à 2023, en mettant l'accent sur des acteurs clés tels que Rhion et Provinzial.

Rhion est en tête du classement de croissance des assureurs responsabilité civile automobile !

Entre 2018 et 2023, divers assureurs de responsabilité civile automobile ont enregistré des augmentations significatives de leurs ventes. Il convient de noter en particulier Rhion Versicherung AG, qui enregistre la plus forte augmentation de ses revenus. Fort Journal des assurances Les assurances automobiles provinciales et ADAC ont également connu une croissance supérieure à la moyenne.

Allianz Direct, Nürnberger et Generali ont pu augmenter leurs ventes plus de sept fois plus que le marché. Dans l’ensemble du segment de l’assurance responsabilité civile automobile, les recettes de primes ont augmenté de plus d’un tiers entre 2012 et 2023 pour atteindre récemment environ 17,7 milliards d’euros. Cela correspond à un taux d'augmentation de 4,3 pour cent, le plus élevé depuis 2014.

Développement du marché et défis

Toutefois, au cours des trois années précédentes, le taux d’augmentation était inférieur à 1 pour cent. Si l’on considère le volume des primes, le secteur a connu une croissance de 7,5 % entre 2018 et 2023. Cependant, seuls 37 des 50 plus grands prestataires ont réussi à augmenter leurs ventes sur une période de six ans. 12 acteurs ont enregistré une croissance inférieure à la moyenne, tandis que 8 entreprises ont affiché une croissance supérieure à 30 pour cent.

Rhion Versicherung AG a augmenté son chiffre d'affaires à 45,6 millions d'euros, soit plus de dix fois plus que les valeurs précédentes. Provincial a doublé son volume de primes à 487,5 millions d'euros, tandis qu'ADAC Autoversicherung a pu augmenter son chiffre d'affaires de plus de 80 pour cent à 314,5 millions d'euros. Allianz Direct a enregistré une croissance de 50 pour cent à 297 millions d'euros et Nuremberg a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 86 millions d'euros. Generali a augmenté ses revenus à 612 millions d'euros. Huk24 AG a connu une croissance de plus de 41 pour cent à près de 617 millions d'euros, tandis qu'Itzehoer Versicherung peut afficher une croissance de plus de 30 pour cent à près de 292 millions d'euros.

Effets de fusion et de restructuration

La fusion avec Provinzial Rheinland, finalisée le 13 décembre 2021, a été un facteur clé de la croissance de Provinzial. Chez Generali, les restructurations internes et les fusions intervenues les 25 et 23 octobre 2018 jouent également un rôle décisif dans la croissance des ventes.

Rhion a connu une année 2020 particulièrement solide, doublant presque son volume de primes. L'assurance automobile ADAC a déjà augmenté de près d'un tiers en 2019, mais a récemment enregistré une augmentation d'un sixième seulement. Les conclusions complètes et les chiffres clés de ces évolutions sont disponibles dans le « Industry Monitor 2024 : Motor Insurance » de V.E.R.S. Leipzig a documenté. Celui-ci est disponible au format PDF pour 1 487,50 euros. Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur vers-leipzig.de.