Rentes Rürup révoquées : contrats de retraite de base incorrects – conseils d'experts pour un versement anticipé
Selon un rapport d'amp.focus.de, un grand nombre de pensions de base incorrectes ont été souscrites entre 2008 et 2010. De nombreux travailleurs indépendants ont souscrit une pension dite de base, également connue sous le nom de pension Rürup, pour préparer leur retraite. Le législateur offre de vastes avantages fiscaux car la plupart des cotisations versées peuvent être déduites des impôts. Cependant, les coûts élevés font que, dans de nombreux cas, la valeur est inférieure à la somme des cotisations versées, même des années après la souscription du contrat. Le licenciement n'est généralement pas possible et les paiements ne sont effectués que lorsque vous atteignez l'âge de la retraite, ce qui peut être particulièrement problématique pour les travailleurs indépendants. Fort …

Rentes Rürup révoquées : contrats de retraite de base incorrects – conseils d'experts pour un versement anticipé
Selon un rapport de amp.focus.de, de nombreuses pensions de base défectueuses ont été souscrites entre 2008 et 2010. De nombreux travailleurs indépendants ont souscrit une pension dite de base, également connue sous le nom de pension Rürup, pour préparer leur retraite. Le législateur offre de vastes avantages fiscaux car la plupart des cotisations versées peuvent être déduites des impôts. Cependant, les coûts élevés font que, dans de nombreux cas, la valeur est inférieure à la somme des cotisations versées, même des années après la souscription du contrat. Le licenciement n'est généralement pas possible et les paiements ne sont effectués que lorsque vous atteignez l'âge de la retraite, ce qui peut être particulièrement problématique pour les travailleurs indépendants.
Selon la Cour fédérale de justice (BGH), Allianz Versicherung a fourni des informations incorrectes sur le délai de résiliation lors de la révocation d'une rente de base. Cette erreur signifie que le délai de résiliation ne commence pas à courir et qu'un contrat peut encore être résilié des années après sa conclusion. Cela ne concerne pas seulement Allianz, mais également de nombreuses autres compagnies d'assurance, et la décision du BGH concerne des dizaines de milliers de contrats.
L'impact sur le marché et les consommateurs est important. Les assurés qui souhaitent bénéficier d'une résiliation et d'un paiement anticipé de leur rente de base doivent faire vérifier gratuitement leur contrat par un avocat, par exemple du groupe d'intérêt sur la révocation. Cela pourrait entraîner un flot de revirements, ce qui entraînerait des coûts élevés pour les compagnies d'assurance. Il pourrait également y avoir un changement dans les produits de prévoyance vieillesse, car une perte de confiance pourrait conduire à un changement de prestataire. Il est donc conseillé aux compagnies d'assurance de vérifier attentivement leurs documents contractuels et de les corriger si nécessaire afin d'éviter des conséquences juridiques.
Lisez l'article source sur amp.focus.de