R+V lance une nouvelle cyberassurance : des montants plus élevés, une meilleure protection !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment R+V a amélioré sa cyberassurance pour les entreprises, avec notamment des montants plus élevés et des tarifs plus flexibles.

R+V lance une nouvelle cyberassurance : des montants plus élevés, une meilleure protection !

R+V a considérablement revu sa cyberassurance pour les entreprises et propose désormais même une couverture pour les entreprises dont le chiffre d'affaires peut atteindre 25 millions d'euros. Auparavant, cette limite était de 10 millions d'euros. Cet élargissement du groupe cible est particulièrement important pour les entreprises de taille moyenne et grande, qui sont souvent exposées à un risque accru de cyberattaques. Fort Journal des assurances En outre, les sommes assurées ont été augmentées et les prestations d'indemnisation en cas d'interruption d'activité ont été améliorées.

Outre l'augmentation du chiffre d'affaires annuel, le délai de responsabilité pour les indemnisations en cas d'interruption d'activité a été augmenté de trois mois à douze mois. La franchise de temps a également été réduite de 48 à six heures, ce qui a considérablement amélioré les conditions des assurés. L'optimisation de la distinction avec l'assurance-délit est un autre changement important.

Remises et améliorations facultatives

Les entreprises qui transfèrent leur assurance cyber-risque d’un autre fournisseur à R+V bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 20 pour cent. De plus, en combinaison avec la cyber-assurance existante, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire de 20 pour cent sur l'assurance-détournement. En ce qui concerne les prestataires de services informatiques, tels que les consultants informatiques et les éditeurs de logiciels, des couvertures allant jusqu'à 100 000 euros peuvent être sélectionnées, le montant total assuré pouvant aller jusqu'à un million d'euros, voire jusqu'à deux millions d'euros si vous le souhaitez.

La cyberassurance de R+V couvre également les dommages causés par les cyberattaques, la perte de données et les pannes du système. Les pertes financières dues aux interruptions d’activité sont indemnisées, tout comme les coûts d’investigation informatique. Des conseils transparents souligne que l'assurance comprend désormais également des mesures préventives et l'assistance d'experts informatiques en cas de sinistre.

Cotisations et flexibilité

Les tarifs sont abordables; les entreprises peuvent souscrire une cyberassurance pour seulement 19,91 euros par mois. Les assurés ont la possibilité de fixer la somme assurée entre 25 000 euros et 500 000 euros. R+V a fourni des contributions mensuelles exemplaires pour diverses industries :

industrie Cotisation mensuelle (€)
Cabinet de médecine générale en groupe 38,88
Physiothérapie 32.10
Pharmacie 126.23
Conseiller fiscal 52,75
Atelier automobile 37.51
Entreprise de transport 167,64
Hôtel (100 lits) 107,98
restaurant 34.49
Boutique en ligne 30.62
Agence de marketing 153.43
Gestion immobilière 236.10
Architectes / Ingénieurs 31/02
Boissons en vrac 35.49
Salle de sport 40.47

L’entreprise a reçu la note « bon » dans une enquête sur l’équité des cyber-assureurs réalisée en 2024. Cette enquête s'appuie sur les opinions de 1 472 clients auprès de 24 assureurs au total. Cependant, la flexibilité pour les petites entreprises reste limitée, ce qui constitue un point critique pour celles qui recherchent une solution sur mesure.