L'innovation suédoise lutte contre la crise de l'eau en Ukraine !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les défis écologiques actuels à Kherson, en Ukraine, après la destruction du barrage et ses effets.

L'innovation suédoise lutte contre la crise de l'eau en Ukraine !

L'Ukraine continue de faire face à des défis dramatiques dans le secteur de l'eau. Une nouvelle approche innovante de la Suède pourrait contribuer à résoudre la crise de l'eau dans la région. Selon le Actualités économiques allemandes Une entreprise suédoise envisage d’introduire une technologie permettant d’extraire l’eau de l’air. Ce processus pourrait non seulement répondre aux besoins en eau de la région, mais également apporter une contribution significative à la restauration écologique.

Le contexte de la crise de l’eau en Ukraine est alarmant. Le barrage de Kakhovka, qui stockait jusqu'à 18 milliards de mètres cubes d'eau, a été détruit ces derniers mois. Cela a entraîné de graves pénuries d'eau dans la région de Kherson et le long du fleuve Dnipro. De plus, le rapport nouvelles quotidiennes, que l'eau du Dnipro s'est déjà écoulée à 80 kilomètres en aval et que l'écosystème en souffre énormément.

Inventaire et enjeux écologiques

En outre, Polchovskyi et son équipe seront chargés de rechercher les pêcheurs illégaux et les braconniers qui pourraient profiter de la situation fragile en cette période critique. Après l'inondation incontrôlée du Dnipro, qui a également touché la ville de Belozerka, les restes d'une décharge et les stations d'épuration inondées sont devenus des sources de pollution du fleuve.

Agriculteurs touchés et situation sécuritaire

Les effets des inondations sont dévastateurs. Des agriculteurs comme Vadim Sheremet font état de différents niveaux de dévastation dans leurs champs et de pertes financières massives. La région doit également faire face à des champs de mines, à l’effondrement des prix et à des problèmes d’exportation.

A Kherson, le Dnipro devient également la ligne de front. Depuis la reconquête, la ville a été bombardée plus de 4 000 fois, faisant plus de 370 blessés et au moins 135 civils tués, souvent aux arrêts de bus ou sur les marchés. La situation n’est pas seulement préoccupante d’un point de vue humanitaire, mais aussi environnemental, car du carburant et des lubrifiants se sont déversés dans le fleuve et les dégâts sont difficiles à estimer.

Polchovskyi prévient que l'impact écologique de cette crise n'a pas seulement des dimensions locales, mais pourrait également atteindre les côtes de l'Europe. Compte tenu de ces défis, l'approche suédoise en matière d'innovation pourrait arriver à point nommé pour apporter une solution durable à la crise de l'eau en Ukraine.