Siegburger soupçonné de fraude : assurance tous risques et 27 500 euros en jeu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de Siegburg est jugé après que son assurance tous risques n'a pas payé 27 500 euros de dommages causés par un accident. Soupçon de fraude dans la salle.

Siegburger soupçonné de fraude : assurance tous risques et 27 500 euros en jeu !

Un homme de 53 ans de Siegburg a dû comparaître devant le tribunal après avoir déclaré à son assurance tous risques des dommages accidentels d'une valeur de 27 500 euros. Cependant, la compagnie d'assurance a refusé de payer les dommages, ce qui a porté l'affaire à l'attention de la justice. Journal officiel de la ville de Cologne rapporte que l'homme est sur le banc des accusés pour simulation de crime et tentative de fraude.

L'accusé a donné différentes versions de l'incident dans diverses déclarations. Il a d'abord affirmé qu'un inconnu avait endommagé sa voiture dans un parking Aldi, ce qu'il n'a découvert que le lendemain. Cette information a cependant été remise en question par la police car les dégâts ne correspondaient pas à une manœuvre de stationnement. Dans une autre déclaration, il a expliqué qu'il avait heurté un garde-corps sur un chantier de construction, mais il s'est ensuite rétracté en affirmant que la police avait été appelée le jour de l'incident.

Circonstances de l'accident peu claires

Le tribunal s'est montré particulièrement critique quant à la crédibilité de l'accusé. Un juge a noté que les commentaires précédents de l'homme différaient de ce qu'il avait dit devant le tribunal. Un rapport a également montré que le conducteur n'avait pas touché un garde-corps, mais probablement heurté un mur ou une clôture. Compte tenu de ces différences, une éventuelle affaire de délit de fuite a également été engagée contre lui, compliquant encore davantage la responsabilité des dommages.

La décision du tribunal est toujours attendue et un autre expert devrait être désigné pour déterminer si l'homme aurait dû constater les dégâts plus tôt. Si les soupçons de fraude se confirment, le prévenu pourrait devoir payer non seulement les frais de réparation du véhicule, mais également les frais de constat et éventuellement une amende.

Focus sur la fraude à l’assurance automobile

Fort Verivox La fraude à l’assurance automobile est souvent sous-estimée. Le processus d'une telle fraude peut être extrêmement simple : un conducteur provoque intentionnellement un accident afin de faire une réclamation auprès de sa compagnie d'assurance. Dans ce cas, l’expert établira une estimation des coûts, qui pourra également inclure les dommages existants. De simples signes de tentative de fraude sont souvent observés, notamment des circonstances d’accident peu claires et des déclarations manipulées des personnes impliquées.

Les conducteurs doivent prêter une attention particulière aux signes d'avertissement tels que la conduite délibérément lente avant un accident, les rencontres inattendues avec des témoins ou les accords évidents entre les personnes impliquées dans l'accident. Si vous soupçonnez une fraude, il est conseillé d'en informer immédiatement la police et d'obtenir des preuves sur les lieux de l'accident pour éviter des complications ultérieures.

Les conséquences juridiques de la fraude à l’assurance automobile sont graves. Selon l'article 263 du Code pénal, la falsification de faux faits peut être punie comme une fraude, passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans. Une situation que l'accusé de Siegburg vit aujourd'hui de première main.