Les voitures électriques sont-elles un bon investissement ? Un expert financier analyse la situation actuelle du marché
Selon un rapport de www.lifepr.de, l'enquête représentative récemment menée par Civey pour le compte de DEVK Versicherungen a montré que le prix d'achat est le critère le plus important lors de l'achat d'une voiture, quel que soit le type de conduite. Toutefois, les véhicules électriques restent nettement plus chers à l’achat que les voitures à moteur thermique. L'enquête montre également que de nombreux consommateurs ont des réserves à l'égard des voitures à batterie. Le financement gouvernemental pour les voitures de société à moteur électrique a expiré en août, ce qui a entraîné une baisse significative des nouvelles immatriculations de voitures électriques. Pour 75,4 pour cent des personnes interrogées, le prix est le critère le plus important lors de l'achat d'une voiture. Près d’un Allemand sur dix envisage...

Les voitures électriques sont-elles un bon investissement ? Un expert financier analyse la situation actuelle du marché
Selon un rapport de www.lifepr.de,
L'enquête représentative récemment menée par Civey pour le compte de DEVK Versicherungen a montré que le prix d'achat est le critère le plus important lors de l'achat d'une voiture, quel que soit le type de conduite. Toutefois, les véhicules électriques restent nettement plus chers à l’achat que les voitures à moteur thermique. L'enquête montre également que de nombreux consommateurs ont des réserves à l'égard des voitures à batterie. Le financement gouvernemental pour les voitures de société à moteur électrique a expiré en août, ce qui a entraîné une baisse significative des nouvelles immatriculations de voitures électriques.
Pour 75,4 pour cent des personnes interrogées, le prix est le critère le plus important lors de l'achat d'une voiture. Près d'un Allemand sur dix envisage d'acheter une voiture au cours des douze prochains mois, même si seulement 12 % d'entre eux choisiraient une voiture électrique. La majorité émet des réserves à l'égard des voitures électriques, notamment en ce qui concerne le respect de l'environnement, l'aspect pratique et la sécurité.
Cependant, la situation s’est améliorée sur le marché des véhicules électriques. Des prix d’achat plus bas, des autonomies plus longues et de meilleures options de recharge sont des arguments qui pourraient convaincre les consommateurs d’acheter une voiture électrique. En outre, une analyse de Strategy&, le cabinet de conseil en stratégie mondiale de PwC, prédit que les prix des voitures électriques vont baisser au cours des prochaines années. À partir de 2025, les voitures électriques pourraient probablement être moins chères que les moteurs à combustion dans toutes les classes si l’on considère les coûts globaux.
En termes de coûts d’exploitation, comme les dépenses d’électricité, d’entretien et d’assurance, les voitures électriques sont déjà plus attractives que les moteurs à combustion. Entretenir une voiture électrique est moins compliqué et moins coûteux, et l’assurance automobile est généralement moins chère pour les véhicules électriques.
Compte tenu de l'évolution actuelle du marché automobile, on peut s'attendre à ce que les voitures électriques dépassent les moteurs à combustion à moyen terme, notamment en termes de coûts globaux et d'attractivité pour les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.lifepr.de