Scandale à Graz : un couple gagne plus de 300 000 euros avec douze mariages !
Un couple de Graz s'est marié et a divorcé douze fois pour maximiser les pensions de veuve. Un cas de fraude présumée.

Scandale à Graz : un couple gagne plus de 300 000 euros avec douze mariages !
Un couple de Graz fait sensation après s'être mariés puis avoir divorcé douze fois en 40 ans. Les soupçons selon lesquels ce comportement sert un plan bien pensé de gain financier se font de plus en plus forts. En effet, les divorces ont entraîné des dommages de plus de 300 000 euros pour l'assurance pension. Mercure signalé.
Le premier mariage a eu lieu en 1982 et c'était le deuxième mariage de l'épouse du couple. En Autriche, les femmes reçoivent une pension de veuvage pour chaque mariage qui dure au moins deux ans et demi, sans limite supérieure quant au nombre de mariages et de divorces. En 2022, l'assurance pension a refusé de verser la pension de veuve et a informé la police de soupçons de fraude commerciale grave.
Cadre juridique
Malgré les enquêtes ouvertes, la procédure a été abandonnée car aucune fraude n'a pu être prouvée. Il s’est avéré que l’arnaque était qualifiée d’« abusive » mais non punissable. Fait intéressant, le couple vivait dans une relation stable malgré leurs nombreux mariages et divorces. Ils n’ont toutefois pas souhaité commenter ces allégations.
Afin de comprendre les effets et les conditions de la pension de veuve en Autriche, il est important de savoir qu'elle doit être demandée via une demande. Le montant de la pension de veuve dépend du rapport entre les revenus du défunt et du conjoint survivant au cours des deux dernières années civiles précédant le décès. österreich.gv.at expliqué.
Calcul et exigences
Si les revenus du défunt sont réduits, par exemple en raison d'une maladie ou du chômage, les revenus des quatre dernières années civiles sont pris en compte. Le pourcentage de la pension de veuve est compris entre 0% et 60% de la pension de décès. Un exemple montre qu'une pension de veuve de 49,82 % peut être calculée si la base de calcul pour la veuve et le défunt a des revenus correspondants.
La veuve perçoit 40 % si les bases de calcul sont les mêmes et jusqu'à 60 % si les revenus du survivant sont au maximum d'un tiers de ceux du défunt. Cela signifie que la pension de veuvage sera augmentée en conséquence si votre revenu brut est inférieur à 2 547,91 euros. Des perturbations pourraient survenir si le revenu total du survivant dépasse le double de la base de cotisation maximale de 2012.
La pension de veuve est versée mensuellement le 1er du mois suivant, une pension spéciale du double du montant étant versée en avril et octobre. Il convient de mentionner que le montant de la pension pour les conjoints divorcés ne peut être supérieur à l'obligation alimentaire ou à la pension alimentaire effective.