Stoïk : une nouvelle cyber-assurance pour les PME démarre en Allemagne
Selon un rapport de www.it-finanzmagazin.de, Stoïk, une start-up française qui est déjà le premier souscripteur français des cyber-risques pour les PME, a décidé de développer ses activités en Allemagne. L'entreprise prévoit de proposer une cyberassurance proactive ainsi que des outils de prévention complets pour réduire les taux de pertes sur le cybermarché allemand et de construire un réseau national de courtiers. Selon les propres informations de Stoïk, neuf entreprises allemandes sur dix ont déjà été victimes d'une cyberattaque, entraînant un préjudice annuel total pour l'économie allemande d'un montant moyen de 200 milliards d'euros. Stoïk propose une cyberassurance active spécifiquement destinée aux PME et aux courtiers, complétée par son équipe de sécurité interne Stoïk-CERT pour assurer une gestion active des risques. …

Stoïk : une nouvelle cyber-assurance pour les PME démarre en Allemagne
Selon un rapport de www.it-finanzmagazin.de,
Stoïk, start-up française qui est déjà le premier souscripteur français des risques cyber pour les PME, a décidé de développer son activité en Allemagne. L'entreprise prévoit de proposer une cyberassurance proactive ainsi que des outils de prévention complets pour réduire les taux de pertes sur le cybermarché allemand et de construire un réseau national de courtiers.
Selon les propres informations de Stoïk, neuf entreprises allemandes sur dix ont déjà été victimes d'une cyberattaque, entraînant un préjudice annuel total pour l'économie allemande d'un montant moyen de 200 milliards d'euros. Stoïk propose une cyberassurance active spécifiquement destinée aux PME et aux courtiers, complétée par son équipe de sécurité interne Stoïk-CERT pour assurer une gestion active des risques.
Les processus entièrement numériques de Stoïk sont conçus pour offrir aux courtiers un processus de souscription efficace et une capacité de souscription pour les clients dont le chiffre d'affaires peut atteindre 500 millions d'euros. De plus, les PME se voient proposer régulièrement des analyses de sécurité, des simulations de phishing et un programme éducatif pour éviter les risques. L'expansion de l'entreprise en Allemagne sera dirigée par Franziska Geier, ancienne directrice générale de Markel.
La création d'un réseau de courtiers à l'échelle nationale et la mise en œuvre de produits en Allemagne font partie des plans d'expansion de Stoïk, présente sur le marché depuis seulement deux ans. La société a déjà attiré des investisseurs de renom, notamment Munich Re Ventures, Opera Tech Ventures, Alven Capital et Andreessen Horowitz.
L’introduction de Stoïk en Allemagne pourrait avoir un impact profond sur le marché allemand de la cyberassurance. La combinaison d’une cyber-assurance proactive et d’outils de prévention complets pourrait conduire à une réduction des taux de sinistres et remodeler le marché. En outre, les voies de candidature entièrement numériques et la stabilité efficace des primes pourraient être des facteurs de changement du marché grâce auxquels Stoïk pourrait contribuer au succès en Allemagne.
L'expertise de Franziska Geier sur le marché de l'assurance commerciale et de la cyberassurance ainsi que l'expérience de Stoïk dans le secteur de la cyberassurance pourraient soutenir l'expansion et l'introduction de l'entreprise en Allemagne et aider à concevoir rationnellement les éléments d'assurance complexes afin de créer une plus grande sécurité pour les clients et les courtiers.
Lisez l'article source sur www.it-finanzmagazin.de