Bien assurer les dégâts causés par la tempête : conseils d’experts financiers
Selon un rapport de www.aachener-zeitung.de, l'Association des assurés (BdV) explique que les dommages causés par la tempête ne sont considérés que comme une tempête provoquée par un vent de force 8. Les dommages causés par la tempête à la maison, comme par exemple un toit couvert ou une cheminée détruite, relèvent de l'assurance construction de la maison. L’assurance inventaire du ménage couvre les dommages aux meubles et autres objets meubles. L'assurance casco partielle prend en charge si des tuiles tombent sur la voiture ou si un arbre tombe dessus. En cas de dégâts causés par la tempête, il est important de le signaler immédiatement à la compagnie d'assurance et de fournir des photos des dégâts ainsi qu'une liste des objets endommagés. Les pièces endommagées et les factures des artisans doivent également être conservées. Il est important que les assurés...

Bien assurer les dégâts causés par la tempête : conseils d’experts financiers
Selon un rapport de www.aachener-zeitung.de L'Association des Assurés (BdV) explique que les dommages causés par la tempête ne sont considérés que comme une tempête causée par un vent de force 8. Les dommages causés par la tempête à la maison, comme par exemple un toit couvert ou une cheminée détruite, relèvent de l'assurance construction de la maison. L’assurance inventaire du ménage couvre les dommages aux meubles et autres objets meubles. L'assurance casco partielle prend en charge si des tuiles tombent sur la voiture ou si un arbre tombe dessus. En cas de dégâts causés par la tempête, il est important de le signaler immédiatement à la compagnie d'assurance et de fournir des photos des dégâts ainsi qu'une liste des objets endommagés. Les pièces endommagées et les factures des artisans doivent également être conservées. Il est important que l’assuré n’augmente pas les dégâts et ne se mette pas en danger.
D'un point de vue économique, il faut s'attendre à ce que les compagnies d'assurance accordent une plus grande attention au respect des réglementations en matière de règlement des sinistres. Cela pourrait conduire à un examen plus approfondi des rapports de réclamation et à un examen plus approfondi de la documentation soumise. Une augmentation des sinistres dus à des événements météorologiques extrêmes pourrait également entraîner une augmentation des primes d’assurance et des franchises dans les zones touchées. Cela aurait un impact sur les consommateurs, qui devraient s’attendre à des coûts plus élevés pour leur couverture d’assurance.
Dans l’ensemble, on s’attend à ce que le secteur de l’assurance soit de plus en plus confronté aux effets des tempêtes et d’autres événements météorologiques, ce qui pourrait entraîner des modifications des conditions et des tarifs d’assurance. Les clients assurés et potentiels doivent donc se préparer aux éventuelles adaptations de leur contrat d’assurance.
Lisez l'article source sur www.aachener-zeitung.de