Conseils pour une couverture d’assurance optimale : Comment économiser de l’argent tout en bénéficiant d’une bonne protection ! #Assurance #Économiser de l'argent #Conseils financiers
Selon un rapport de www.capital.de, de nombreux consommateurs dépensent beaucoup d'argent en assurance, même si une bonne protection ne doit pas nécessairement être coûteuse. Selon les statistiques du secteur allemand des assurances, chaque consommateur allemand a souscrit en moyenne plus de cinq contrats d'assurance et y dépense plus de 2 600 euros par an. Il existe quelques astuces pour économiser de l’argent sur l’assurance. Par exemple, des contrats inutiles peuvent être résiliés, comme ceux relatifs au téléphone portable, aux lunettes ou à l'assurance maladie pour animaux de compagnie, qui sont souvent inutiles. Changer régulièrement de compagnie d’assurance peut également permettre d’économiser beaucoup d’argent, notamment sur l’assurance automobile. De plus, en convenant d'une franchise pour certains contrats d'assurance,...

Conseils pour une couverture d’assurance optimale : Comment économiser de l’argent tout en bénéficiant d’une bonne protection ! #Assurance #Économiser de l'argent #Conseils financiers
Selon un rapport de www.capital.de, de nombreux consommateurs dépensent beaucoup d'argent en assurance, même si une bonne protection ne doit pas nécessairement être coûteuse. Selon les statistiques du secteur allemand des assurances, chaque consommateur allemand a souscrit en moyenne plus de cinq contrats d'assurance et y dépense plus de 2 600 euros par an.
Il existe quelques astuces pour économiser de l’argent sur l’assurance. Par exemple, des contrats inutiles peuvent être résiliés, comme ceux relatifs au téléphone portable, aux lunettes ou à l'assurance maladie pour animaux de compagnie, qui sont souvent inutiles. Changer régulièrement de compagnie d’assurance peut également permettre d’économiser beaucoup d’argent, notamment sur l’assurance automobile. De plus, la prime peut être considérablement réduite en s'accordant sur une franchise pour certaines polices d'assurance, comme les polices de responsabilité civile ou les polices d'assurance automobile.
Une autre astuce consiste à payer annuellement plutôt que mensuellement des assurances plus coûteuses, comme l’assurance invalidité professionnelle ou l’assurance automobile, ce qui permet de réaliser une certaine économie. Il vaut également la peine de ne pas s’entendre sur une protection trop importante, car des services supplémentaires ne sont souvent pas vraiment nécessaires.
Il est conseillé de vérifier votre couverture d'assurance en cas de situations de vie dramatiques comme un mariage ou une naissance, car cela peut vous permettre d'économiser sur l'assurance. Il existe par exemple des régimes qui couvrent toute une famille sans avoir besoin d’un acte de mariage.
Tous ces conseils peuvent aider les consommateurs à économiser de l’argent sur l’assurance sans pour autant négliger une bonne couverture d’assurance. Selon un rapport de www.capital.de.
Lisez l'article source sur www.capital.de