Vol tragique dans une station-service : un policier meurt au combat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 21 août 2025, un policier de Völklingen a été tué lors d'un vol. L'enquête se poursuit et un appel aux dons a été lancé.

Vol tragique dans une station-service : un policier meurt au combat !

Le 21 août 2025, un incident tragique s'est produit à Völklingen, dans la Sarre, au cours duquel le policier Simon B., âgé de 34 ans, a été mortellement blessé lors d'un vol dans une station-service. Le suspect, un ressortissant germano-turc de 18 ans, a été arrêté blessé après un échange de tirs entre lui et la police. L'attaque s'est produite vers 18 heures. lorsque le suspect était armé d'un couteau et a été poursuivi par des policiers. Des témoins oculaires ont rapporté une bagarre au cours de laquelle le suspect s'est procuré l'arme de service du policier et a tiré sur Simon B. à plusieurs reprises. Un coup de feu a mortellement touché le policier à la tête alors qu'il gisait au sol. Des enquêtes pour meurtre et tentative de meurtre sont déjà en cours et l’opinion publique est profondément choquée par cet incident qui a semé la consternation dans tout le pays. De nombreux services de police pleurent la perte de leur collègue, qui laisse derrière lui une femme et deux jeunes enfants.

Collectes de fonds familiales

À la suite de cet incident tragique, une collecte de fonds a été lancée en faveur de la famille du policier tué. Fort merkur.de Le 24 août, plus de 50 000 euros avaient déjà été collectés, tandis qu'une collecte de fonds privée, qui avait déjà permis de récolter près de 200 000 euros en trois jours, a été interrompue. Les syndicats de police de la Sarre ont lancé une nouvelle campagne sur GoFundMe pour offrir un avenir sûr à la famille du policier tué. Jusqu'à présent, près de 60 000 euros ont été collectés par les syndicats. Cette initiative a été lancée avec l'accord de l'épouse du défunt, qui, avec la famille policière, est dans un état de stupeur et de choc.

À partir du 24 août, un livre de condoléances sera exposé à la Chancellerie du Land de la Sarre pour donner à la famille et aux amis l'occasion d'exprimer leurs condoléances. Le ministre de l'Intérieur de la Sarre, Reinhold Jost, et d'autres hommes politiques ont exprimé leurs condoléances et leur tristesse suite à la perte du policier qui a perdu la vie au combat. L'ensemble du service de police est profondément affecté et pleure la perte de son collègue décédé, dont le courage et l'engagement sont honorés en cette période difficile.