Des vacances dans le chaos : 1 300 touristes bloqués après la faillite de Mixx Travel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mixx Travel fait faillite : 1 300 vacanciers bloqués en Turquie et en Grèce. L'hôtel exige des paiements supplémentaires, l'assurance promet une aide pour le voyage de retour.

Des vacances dans le chaos : 1 300 touristes bloqués après la faillite de Mixx Travel !

Le voyagiste suédois Mixx Travel a fait faillite le 31 juillet 2025, ce qui a des conséquences dévastatrices pour environ 1 300 touristes suédois en Turquie et en Grèce. Ces vacanciers sont désormais bloqués et confrontés à des charges financières inattendues.

Un problème central est que les hôtels exigent des paiements supplémentaires de la part des clients pour les nuitées déjà payées. Sara Helene Lund-Tønnesen fait état de demandes accrues de la part d'un hôtel à Alanya. Le directeur de l'hôtel, Elvan Gunes, a expliqué que l'hôtel n'avait jusqu'à présent reçu aucun paiement de la part de l'organisateur, ce qui ajoute aux problèmes des clients.

Vols aller-retour et frais supplémentaires

Les vols de retour posent également un gros problème, car Norwegian Air a annulé toutes les réservations de Mixx Travel pour les vols à partir du 2 août. Les vacanciers concernés sont désormais obligés de trouver eux-mêmes de nouveaux vols aller-retour, souvent nettement plus chers. Par exemple, Steffen Schei rapporte des frais de voyage aller-retour d'environ 1 700 euros pour sa famille.

Bien que Mixx Travel souligne que l'assurance de la société couvrira le voyage de retour des vacanciers bloqués, les voyageurs sont confrontés à une incertitude financière. Les demandes d'indemnisation doivent être introduites dans les trois mois suivant la connaissance de l'annulation du voyage, ce qui crée une pression supplémentaire.

Pénuries extrêmes de chaleur et d’eau

Outre les problèmes d’organisation, les vacanciers sont également confrontés à des conditions climatiques extrêmes. La Turquie connaît actuellement une vague de chaleur qui rend la situation des touristes bloqués encore plus difficile. La pénurie d’eau est une conséquence inquiétante de ces températures extrêmes, qui crée de nouveaux défis pour les personnes touchées.

La situation des vacanciers bloqués en Turquie et en Grèce nécessite des solutions urgentes. Il s’agit actuellement d’une course contre la montre alors que les personnes concernées tentent d’assurer leur voyage de retour tout en faisant face à des exigences financières inattendues. En attendant, on ne sait toujours pas avec quelle rapidité et quelle efficacité Mixx Travel peut organiser les voyages de retour.

De plus amples informations sur la situation peuvent être trouvées sur swedenherald.com et merkur.de.