Assurance des véhicules ukrainiens en Allemagne : situation actuelle et modifications de la couverture d'assurance - explique un expert financier.
Selon un rapport de www.mdr.de, peu de choses ont changé dans le domaine de l'assurance des véhicules ukrainiens en Allemagne. L'Office allemand des cartes vertes continue de traiter les réclamations résultant d'accidents impliquant des véhicules immatriculés à l'étranger. En ce qui concerne la couverture d'assurance, il n'y a eu aucun changement dans ce domaine pour les usagers de la route allemands depuis le 8 novembre 2022. L'assistance aux victimes de la route est également responsable en cas d'absence de couverture d'assurance, que les véhicules soient étrangers ou allemands. Selon Sandra Schwarz, de l'Office allemand des cartes vertes, la part des véhicules ukrainiens dans les statistiques globales des accidents en Allemagne est encore négligeable. …

Assurance des véhicules ukrainiens en Allemagne : situation actuelle et modifications de la couverture d'assurance - explique un expert financier.
Selon un rapport de www.mdr.de, peu de choses ont changé dans le domaine de l'assurance des véhicules ukrainiens en Allemagne. L'Office allemand des cartes vertes continue de traiter les réclamations résultant d'accidents impliquant des véhicules immatriculés à l'étranger. En ce qui concerne la couverture d'assurance, il n'y a eu aucun changement dans ce domaine pour les usagers de la route allemands depuis le 8 novembre 2022. L'assistance aux victimes de la route est également responsable en cas d'absence de couverture d'assurance, que les véhicules soient étrangers ou allemands.
Selon Sandra Schwarz, de l'Office allemand des cartes vertes, la part des véhicules ukrainiens dans les statistiques globales des accidents en Allemagne est encore négligeable. Par conséquent, le problème des véhicules ukrainiens est bien moindre que l’enthousiasme suscité sur les réseaux sociaux.
Ce qui a changé pour les véhicules ukrainiens, c'est principalement la prolongation de la période d'utilisation permanente des plaques d'immatriculation ukrainiennes en Allemagne. Si le propriétaire d'un véhicule ukrainien est considéré comme un réfugié reconnu et possède des documents d'immatriculation lui donnant droit au trafic international, il peut demander le maintien temporaire de l'utilisation de la plaque d'immatriculation ukrainienne. La dérogation sera accordée jusqu'au 31 mars 2024 maximum et uniquement pour la durée de validité de l'assurance frontière.
Dans l’ensemble, peu de choses ont changé en termes d’assurance des véhicules ukrainiens en Allemagne. Les assureurs allemands ont réglé les sinistres de manière non bureaucratique au cours des trois premiers mois de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, mais les règles normales s'appliquent à nouveau depuis un an.
Il reste à voir si des changements seront apportés à l’avenir à l’assurance des véhicules ukrainiens en raison de l’évolution politique et des éventuelles conséquences économiques.
Lisez l'article source sur www.mdr.de