Assurance pour les engins de travail automoteurs : Karl Wutz explique
Selon un rapport de www.mittelbayerische.de, les machines de travail automotrices telles que les excavatrices, les chariots élévateurs et autres peuvent être assurées au titre de l'assurance responsabilité civile des entreprises (BHV) si leur vitesse maximale est inférieure à 20 km/h. Mais dès que ces engins roulent à plus de 20 km/h, les choses se compliquent. Cela dépend de leur domaine d'application s'ils sont couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle ou une assurance automobile. Les domaines d'application tels que les rues, les pistes cyclables, les places et autres lieux publics sont considérés comme des zones de circulation publique et nécessitent une assurance automobile, tandis que les domaines non publics tels que les locaux d'entreprise ou les locaux d'usine peuvent être inclus dans l'assurance responsabilité civile professionnelle. Pour les entreprises commerciales disposant d'un grand nombre de machines de travail utilisées dans différents domaines d'application,...

Assurance pour les engins de travail automoteurs : Karl Wutz explique
Selon un rapport de www.mittelbayerische.de, les machines de travail automotrices telles que les excavatrices, les chariots élévateurs et autres peuvent être assurées au titre de l'assurance responsabilité civile des entreprises (BHV) si leur vitesse maximale est inférieure à 20 km/h. Mais dès que ces engins roulent à plus de 20 km/h, les choses se compliquent. Cela dépend de leur domaine d'application s'ils sont couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle ou une assurance automobile.
Les domaines d'application tels que les rues, les pistes cyclables, les places et autres lieux publics sont considérés comme des zones de circulation publique et nécessitent une assurance automobile, tandis que les domaines non publics tels que les locaux d'entreprise ou les locaux d'usine peuvent être inclus dans l'assurance responsabilité civile professionnelle.
Pour les entreprises commerciales disposant d’un grand nombre de machines utilisées dans différents domaines d’application, cela peut avoir un impact sur les coûts d’assurance. La nécessité de souscrire des polices d’assurance automobile distinctes peut entraîner une augmentation des coûts d’assurance. En outre, la nécessité d’exemptions réglementaires peut présenter d’autres obstacles réglementaires et des coûts supplémentaires pour les entreprises.
De plus, le choix entre l'assurance responsabilité civile des entreprises et l'assurance automobile peut varier en fonction du domaine d'application et de la législation des différents pays. Les entreprises doivent donc soigneusement réfléchir aux polices d'assurance requises pour leurs machines de travail autonomes afin de minimiser les coûts et de se conformer aux exigences légales. Cela peut entraîner une demande accrue de solutions d’assurance sur mesure.
Lisez l'article source sur www.mittelbayerische.de