Les compagnies d’assurance comptabilisent les Tesla neuves presque comme des pertes totales après des accidents – est-ce justifié ?
Selon un rapport de amp.focus.de, les compagnies d’assurance comptabilisent les Teslas presque neuves comme pertes totales suite à des accidents. Cela se produit même si de nombreux véhicules n’ont qu’un faible kilométrage et pourraient théoriquement encore être réparés. La raison de cette décision est probablement due, entre autres, au prix élevé de remplacement de la batterie, qui présente un risque accru d'incendie dans les voitures électriques endommagées. En outre, les capteurs et l'électronique coûteux des systèmes d'assistance modernes jouent également un rôle, ce qui augmente encore les coûts de réparation. Selon les propres recherches de Reuters, les compagnies d'assurance telles que State Farm, Geico et Progressive annulent rapidement les Teslas comme des pertes totales malgré des dommages corporels mineurs et des prix neufs élevés. Cela arrive souvent même si...

Les compagnies d’assurance comptabilisent les Tesla neuves presque comme des pertes totales après des accidents – est-ce justifié ?
Selon un rapport de amp.focus.de, les compagnies d’assurance comptabilisent les Teslas presque neuves comme pertes totales suite à des accidents. Cela se produit même si de nombreux véhicules n’ont qu’un faible kilométrage et pourraient théoriquement encore être réparés. La raison de cette décision est probablement due, entre autres, au prix élevé de remplacement de la batterie, qui présente un risque accru d'incendie dans les voitures électriques endommagées. En outre, les capteurs et l'électronique coûteux des systèmes d'assistance modernes jouent également un rôle, ce qui augmente encore les coûts de réparation.
Selon les propres recherches de Reuters, les compagnies d'assurance telles que State Farm, Geico et Progressive annulent rapidement les Teslas comme des pertes totales malgré des dommages corporels mineurs et des prix neufs élevés. Cela arrive souvent, même si, en théorie, une réparation en vaudrait encore la peine. Toutefois, selon le rapport, des coûts de réparation pouvant atteindre 50 000 dollars sont calculés, ce qui signifie que les assureurs préfèrent qualifier les voitures électriques de perte totale.
Les coûts de remplacement de la batterie s'élèvent à des sommes élevées à cinq chiffres pour différents fabricants. Par exemple, Mercedes-Benz et Smart facturent des prix élevés pour le remplacement des batteries endommagées. Le grand nombre de capteurs et d'électronique pour les systèmes d'assistance modernes dans les véhicules augmente également les coûts de réparation, quel que soit le type de conduite du véhicule. Cela affecte également la classification d'assurance des véhicules.
Cependant, Tesla prévoit déjà des modifications dans la conception et les logiciels des véhicules afin de réduire les coûts de réparation élevés et donc les primes facturées par les compagnies d'assurance. Néanmoins, il reste à noter que le traitement des batteries endommagées et de l'électronique moderne représente un défi pour les ateliers de réparation automobile et les compagnies d'assurance et a également un impact sur les consommateurs.
Lisez l'article source sur amp.focus.de