Clients d'assurance en crise : enregistrez les sinistres auprès d'Element dès maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L’assurance Element est insolvable. Les clients ont jusqu'au 27 mai 2025 pour déposer une réclamation. Informations importantes ici.

Clients d'assurance en crise : enregistrez les sinistres auprès d'Element dès maintenant !

Element Insurance AG est confrontée à un défi de taille : le 1er mars 2025, une procédure d'insolvabilité a été ouverte contre l'entreprise. Les clients concernés doivent enregistrer leurs créances sur le portail de l'insolvabilité avant le 27 mai 2025 afin de recevoir d'éventuels paiements. Cette situation touche des centaines de milliers d’assurés qui se trouvent désormais dans une situation tendue.

L'insolvabilité a été causée par l'endettement excessif de l'entreprise, qui a été signalé à la BaFin le 20 décembre 2024. En conséquence, la BaFin a interdit les nouvelles affaires après la fin de la couverture de réassurance. Element était agréé par la BaFin en tant qu'assureur de dommages depuis octobre 2017, mais la baisse du nombre de contrats montre clairement les effets de l'insolvabilité. Après l'ouverture de la procédure préliminaire d'insolvabilité, de nombreux assurés ont résilié leurs contrats, de sorte qu'il ne restait plus qu'environ 320 000 contrats début 2025.

Délais et réclamations importants

Les contrats d'assurance réguliers avec Element ont officiellement pris fin le 1er avril 2025 à minuit. Les clients doivent vérifier de toute urgence leurs documents d'assurance, car Element est répertorié comme « porteur de risque » dans de nombreuses polices, souvent associé à des partenaires tels que HDI, BavariaDirekt et Bayerische Versicherungen. Afin de faire valoir ses droits, la personne assurée doit s'inscrire comme l'exigent les administrateurs de l'insolvabilité. www.element-insolvenz.de faire. Les personnes concernées recevront également des informations sur les modalités d'inscription par courrier.

On ne sait pas exactement quand et dans quelle mesure les créances pourront être réglées, car cela dépend du montant total des créances. En outre, les créances résultant de dommages ont priorité sur les autres créances des créanciers. Les clients qui ont payé des primes ne devraient pas les faire annuler car ils ont droit à des crédits pendant des mois sans couverture d'assurance.

Des défis supplémentaires

La faillite laisse de nombreux clients dans l’incertitude, notamment en ce qui concerne le montant des indemnisations possibles. Element était responsable d'un large éventail d'assurances, notamment l'assurance vélo, accident, inventaire de la maison, réparation de véhicules, animaux de compagnie et smartphones. Quiconque recherche une nouvelle assurance doit s’attendre à des prix plus élevés et à des conditions pires. Cependant, certains autres assureurs peuvent accepter des contrats, même si les augmentations de prix peuvent être refusées.

BaFin n'offre pas de conseils individuels, il vous est donc conseillé de demander des conseils juridiques ou l'assistance d'organisations de protection des consommateurs. En cas d'urgence, il est conseillé de demander un avis juridique afin de trouver la meilleure solution possible à cette situation difficile.

Pour plus d’informations sur la faillite d’Element Insurance, visitez Se concentrer et le BaFin.