Le Groupe VGH annonce des augmentations de primes pour l'assurance automobile
Les clients de VGH doivent se préparer à des augmentations de primes. Apprenez-en davantage sur les développements actuels et les informations générales. Ajustements de cotisations et hausses tarifaires annoncés. #VGH #assurance #augmentation des cotisations

Le Groupe VGH annonce des augmentations de primes pour l'assurance automobile
Les clients du Groupe VGH doivent se préparer à l’augmentation des primes d’assurance automobile. L'année dernière, l'assureur a enregistré une perte brute de souscription d'environ 65 millions d'euros dans ce domaine, et un déficit est également attendu pour 2024. Cette augmentation est due à l'augmentation des coûts des pièces détachées et des réparations automobiles ainsi qu'à une augmentation des sinistres. L’ensemble du secteur a récemment enregistré des milliards de pertes en assurance automobile. Néanmoins, les compagnies d'assurance VGH dans leur ensemble ont pu augmenter leurs excédents bruts de 17 pour cent, à 187 millions d'euros.
La VGH a déjà augmenté le prix de l'assurance automobile pour compenser cette augmentation des coûts. Pour les affaires avec la clientèle privée, VGH a enregistré une augmentation moyenne des primes d'environ 8 pour cent par rapport à l'année précédente. Le ratio combiné dans le secteur de l'assurance automobile était d'environ 115 pour cent, ce qui signifie que pour chaque euro collecté, il fallait dépenser 1,15 euro.
À la suite des inondations en Basse-Saxe et à Brême en décembre, VGH a subi des dommages d'environ 25 millions d'euros. Néanmoins, les dégâts ont pu être maîtrisés grâce aux efforts fructueux des pompiers et de nombreux secours. Dans l'ensemble, contrairement à la tendance du secteur, le fonds d'incendie paysager a dû payer moins pour les dommages que l'année précédente.
En 2023, le chiffre d'affaires de l'assurance VGH a augmenté de 2,9 pour cent pour atteindre 1,92 milliard d'euros. La croissance a été particulièrement réussie dans les divisions assurance incendie et assurance de biens de la Brandkasse, qui ont enregistré des augmentations allant jusqu'à 18,6 pour cent. Néanmoins, la Provinzial Lebensversicherung Hannover a dû enregistrer une baisse des primes de plus de 9 pour cent à 467 millions d'euros, tandis que la Provinzial Krankenversicherung Hannover a enregistré une augmentation des primes d'environ 8 pour cent à 105 millions d'euros. Au total, le groupe VGH emploie environ 4 400 personnes, dont 1 850 à Hanovre.