VIG reprend Nuremberg Insurance pour 1,38 milliard d'euros !
Le Vienna Insurance Group reprend la Nürnberger Versicherung pour 1,38 milliard d'euros. Le plus gros rachat de l'histoire de VIG.

VIG reprend Nuremberg Insurance pour 1,38 milliard d'euros !
Vienna Insurance Group (VIG) a franchi une étape importante sur le marché européen de l'assurance en acquérant Nürnberger Versicherung pour 1,38 milliard d'euros. Cette transaction a non seulement fait sensation, mais constitue également la plus grande acquisition de l'histoire de VIG. Fort Wall Street en ligne VIG propose 120 euros par action de Nürnberger Beteiligungs-AG, ce qui a déjà entraîné une augmentation du cours de l'action de Nürnberger Versicherung. Au cours du mois dernier, le cours de l'action a augmenté de plus de 80 pour cent et a atteint vendredi une valeur de 118,50 euros.
Une partie importante des actionnaires a déjà accepté l'offre de rachat. 64,4 pour cent des principaux actionnaires ont manifesté leur accord pour vendre leurs actions. VIG, qui opérait auparavant uniquement en Allemagne par l'intermédiaire de l'assureur InterRisk et en tant que réassureur, élargit considérablement sa position sur le marché grâce à cette acquisition.
Développement du marché dans le secteur des assurances
L'acquisition de Nürnberger Versicherung intervient à un moment où le marché mondial des fusions et acquisitions (M&A) dans le secteur de l'assurance est en déclin. Seules 346 transactions de fusions et acquisitions ont été réalisées en 2023, contre 449 l'année dernière. Ce déclin est dû à une inflation élevée et à l’incertitude du marché, ce qui rend difficile pour de nombreuses entreprises de trouver du financement pour leurs transactions. Comment ProContra en ligne Comme le note le note, ces facteurs ont amené les partenaires de transaction à entrer dans un mode d'attente et de surveillance, ce qui a eu un impact négatif sur le nombre total de transactions.
Toutefois, la reprise des activités de fusions et acquisitions est prévue pour 2024, l’Europe pouvant jouer un rôle de premier plan. Les attentes de baisse des taux d’intérêt de la part des banques centrales pourraient également conduire à une hausse des niveaux de fusions et acquisitions. Les assureurs internationaux sont particulièrement intéressés par de nouvelles opportunités d'investissement, en particulier dans les domaines où les contrats sont à volume élevé mais à primes faibles.
Le rachat de Nürnberger Versicherung par VIG pourrait donc être considéré comme le signe que, malgré les défis actuels du marché, il existe un potentiel d'expansion et d'intégration stratégique.