Qui paie les accidents sur les routes verglacées et avec des pneus été ? L'expert financier donne des réponses.
Selon un rapport de www.augsburger-Allgemeine.de, l'arrivée soudaine de l'hiver en Bavière, avec ses routes enneigées et verglacées, constitue un gros problème pour les conducteurs. Mais qui paie en cas d’accident ? Un expert en économie doit analyser et calculer l’impact que cet hiver extrême peut avoir sur le marché, le consommateur ou le secteur des assurances. En Allemagne, il n'existe pas d'exigence générale en matière de pneus hiver, mais le code de la route impose l'utilisation de pneus hiver dans certaines conditions météorologiques. L'assurance responsabilité civile automobile est également valable en cas d'accident impliquant des pneus été, tandis que l'assurance tous risques n'entre en jeu qu'en cas de négligence grave du conducteur. L'augmentation du nombre d'accidents dus au verglas entraîne également...

Qui paie les accidents sur les routes verglacées et avec des pneus été ? L'expert financier donne des réponses.
Selon un rapport de www.augsburger-Allgemeine.de, l'arrivée soudaine de l'hiver en Bavière, avec ses routes enneigées et verglacées, constitue un gros problème pour les conducteurs. Mais qui paie en cas d’accident ? Un expert en économie doit analyser et calculer l’impact que cet hiver extrême peut avoir sur le marché, le consommateur ou le secteur des assurances.
En Allemagne, il n'existe pas d'exigence générale en matière de pneus hiver, mais le code de la route impose l'utilisation de pneus hiver dans certaines conditions météorologiques. L'assurance responsabilité civile automobile est également valable en cas d'accident impliquant des pneus été, tandis que l'assurance tous risques n'entre en jeu qu'en cas de négligence grave du conducteur. Un nombre croissant d’accidents dus au verglas entraîne également une augmentation du règlement des sinistres. L'assurance tous risques peut réduire ou supprimer la prestation en fonction de la gravité du cas si le conducteur n'a pas été suffisamment préparé aux conditions météorologiques.
L'assurance casco partielle couvre les dommages liés aux intempéries qui ne sont pas causés par des influences extérieures, comme les dommages causés par les tempêtes hivernales, la grêle ou les inondations. En cas d'accidents provoqués par des batailles de boules de neige, l'assurance responsabilité civile privée des parents s'applique si les enfants ont plus de sept ans. Les défenseurs des consommateurs recommandent de payer vous-même les petits dégâts hivernaux à hauteur de 1 000 euros afin d'éviter une éventuelle dégradation de votre assurance.
Dans l’ensemble, les conditions météorologiques extrêmes telles que les chutes de neige et le verglas peuvent alourdir la charge de l’assurance automobile. Le nombre d’accidents et de sinistres liés aux intempéries augmentera, ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts réglementaires et éventuellement un ajustement des tarifs d’assurance. Il est également conseillé aux conducteurs de conduire particulièrement prudemment dans de telles conditions météorologiques afin d'éviter les accidents et de réduire la charge des compagnies d'assurance.
Comme le rapporte www.augsburger-Allgemeine.de, l'arrivée soudaine de l'hiver en Bavière a provoqué un chaos dans les rues. Les conditions météorologiques extrêmes ont non seulement un impact sur la circulation, mais aussi sur les compagnies d'assurance automobile et les conducteurs eux-mêmes. Il est conseillé de conduire particulièrement prudemment dans de telles conditions météorologiques et de préparer votre propre véhicule en conséquence afin de minimiser les dommages possibles et les coûts réglementaires.
Lisez l'article source sur www.augsburger- Allgemeine.de