Comment la légère saison des ouragans affecte-t-elle les bénéfices de Munich Re ?
Selon un rapport de www.zeit.de, la douceur de la saison des ouragans a permis au plus grand réassureur mondial, Munich Re, d'enregistrer une légère augmentation de ses bénéfices au cours de l'été. Au troisième trimestre, l'entreprise a enregistré un bénéfice de près de 1,2 milliard d'euros, ce qui correspond à une augmentation d'environ 6 pour cent par rapport à l'année précédente. Munich Re a gagné au total environ 3,6 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année et les prévisions de bénéfices pour l'année en cours ont été relevées à environ 4,5 milliards d'euros. Cette augmentation positive du bénéfice est principalement due à la diminution des sinistres majeurs enregistrés au troisième trimestre. Malgré les graves destructions causées par l'incendie de forêt sur...

Comment la légère saison des ouragans affecte-t-elle les bénéfices de Munich Re ?
Selon un rapport de www.zeit.de, la douce saison des ouragans a permis au plus grand réassureur mondial Munich Re d'enregistrer une légère augmentation de ses bénéfices au cours de l'été. Au troisième trimestre, l'entreprise a enregistré un bénéfice de près de 1,2 milliard d'euros, ce qui correspond à une augmentation d'environ 6 pour cent par rapport à l'année précédente. Munich Re a gagné au total environ 3,6 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année et les prévisions de bénéfices pour l'année en cours ont été relevées à environ 4,5 milliards d'euros.
Cette augmentation positive du bénéfice est principalement due à la diminution des sinistres majeurs enregistrés au troisième trimestre. Malgré les graves destructions causées par l'incendie de forêt sur l'île hawaïenne de Maui, Munich Re n'a dû dépenser qu'un tiers de ce qui a été dépensé en sinistres importants par rapport à la même période l'année dernière. Cette fois, les pertes importantes n'ont coûté à l'entreprise que 770 millions d'euros, dont environ 200 millions dus à l'incendie de forêt à Maui.
Il convient toutefois de noter que le bénéfice n'a pas augmenté davantage, car la filiale d'assurance primaire Ergo et le segment de réassurance vie/maladie ont généré moins cette fois-ci après les effets spéciaux positifs de l'année précédente. Depuis cette année, Munich Re calcule ses chiffres d'affaires selon les nouvelles normes comptables IFRS 17 et IFRS 9 et les chiffres de l'année précédente ont été adaptés en conséquence.
Dans l'ensemble, cette augmentation des bénéfices montre que la légère saison des ouragans a eu un impact positif sur la performance financière de Munich Re. Cela pourrait également accroître la confiance des investisseurs et des actionnaires et consolider la position de l'entreprise sur le marché.
Lisez l'article source sur www.zeit.de