Comment le nombre de conducteurs influence les coûts de l'assurance automobile et comment réduire les coûts
Selon un rapport de www.capital.de, il existe de nombreuses situations dans lesquelles une personne autre que le propriétaire du véhicule est au volant. Tous les conducteurs doivent être déclarés à la compagnie d'assurance afin d'éviter des paiements supplémentaires coûteux en cas de dommage. La solution la plus flexible est aussi la plus coûteuse : le groupe arbitraire de conducteurs. Plus le groupe de conducteurs est grand, plus l’assurance automobile devient chère. Selon une analyse actuelle du portail de comparaison Check24, tout groupe de conducteurs augmente la prime d'assurance de 217 % en moyenne. Des facteurs tels que l'âge du preneur d'assurance, le kilométrage et les performances du moteur du véhicule ont également un impact significatif sur les coûts d'assurance. Un kilométrage plus élevé de...

Comment le nombre de conducteurs influence les coûts de l'assurance automobile et comment réduire les coûts
Selon un rapport de www.capital.de,
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles une personne autre que le propriétaire du véhicule est au volant. Tous les conducteurs doivent être déclarés à la compagnie d'assurance afin d'éviter des paiements supplémentaires coûteux en cas de dommage. La solution la plus flexible est aussi la plus coûteuse : le groupe arbitraire de conducteurs. Plus le groupe de conducteurs est grand, plus l’assurance automobile devient chère. Selon une analyse actuelle du portail de comparaison Check24, tout groupe de conducteurs augmente la prime d'assurance de 217 % en moyenne. Des facteurs tels que l'âge du preneur d'assurance, le kilométrage et les performances du moteur du véhicule ont également un impact significatif sur les coûts d'assurance.
Un kilométrage plus élevé de 35 000 kilomètres au lieu de 12 000 kilomètres par an entraîne une augmentation moyenne de 75 % des coûts. Un assuré de 75 ans paie 68 pour cent de plus qu’une personne de 45 ans. Si la puissance du moteur de la voiture est nettement plus élevée (290 ch au lieu de 116 ch), la redevance annuelle augmente de 62 pour cent. Lors du choix d’une assurance automobile, il est important de prêter attention aux services qui conviennent à l’individu et de fournir toutes les informations de manière véridique, car tricher est une mauvaise idée et peut mettre en péril la couverture d’assurance. Dans les contrats existants, les cotisations augmentent actuellement fortement, dépassant en moyenne dix pour cent. Il est donc souvent judicieux de changer d'assurance.
Les experts recommandent donc de résilier les anciens contrats au plus tard le 30 novembre de chaque année afin de réaliser des économies. En outre, d'autres modèles que la politique illimitée peuvent aider à réduire les coûts, comme limiter les conducteurs spécifiques tels que les partenaires ou les enfants, comparer différents prestataires, saisir une tranche d'âge au lieu de spécifier des conducteurs individuels ou enregistrer temporairement les conducteurs pour une durée limitée. Il est donc conseillé d'examiner différentes options afin de rendre votre assurance automobile complète et pourtant rentable.
Lisez l'article source sur www.capital.de