La Wiener Städtische augmente les intérêts totaux de l'assurance-vie à 2,5 pour cent
Selon un rapport de www.ots.at, après une période de taux d'intérêt bas qui a duré plus de dix ans, la Wiener Städtische augmente le taux d'intérêt total de l'assurance-vie de 2 à 2,5 pour cent. Manfred Bartalszky, PDG de Wiener Städtische Versicherung, souligne que la hausse des taux d'intérêt directeurs constitue une étape importante vers une politique monétaire normale et qu'elle permettra enfin de proposer à nouveau aux clients un taux d'intérêt global plus élevé, ce qui stimulera la prévoyance privée en général et l'assurance-vie classique en particulier. L’importance du financement privé reste toujours à un niveau élevé, comme le montre une enquête. 85 pour cent des Autrichiens considèrent qu'il est très important de prévoir des provisions privées. À cause de …

La Wiener Städtische augmente les intérêts totaux de l'assurance-vie à 2,5 pour cent
Selon un rapport de www.ots.at,
Après une phase de taux d'intérêt bas qui a duré plus de dix ans, la Wiener Städtische a augmenté le taux d'intérêt total de l'assurance-vie de 2 à 2,5 pour cent. Manfred Bartalszky, PDG de Wiener Städtische Versicherung, souligne que la hausse des taux d'intérêt directeurs constitue une étape importante vers une politique monétaire normale et qu'elle permettra enfin de proposer à nouveau aux clients un taux d'intérêt global plus élevé, ce qui stimulera la prévoyance privée en général et l'assurance-vie classique en particulier.
L’importance du financement privé reste toujours à un niveau élevé, comme le montre une enquête. 85 pour cent des Autrichiens considèrent qu'il est très important de prévoir des provisions privées. En raison de l'évolution démographique et de la situation budgétaire tendue de l'État, de plus en plus de personnes considèrent qu'un revenu mensuel supplémentaire sous la forme d'une pension privée complémentaire est important et indispensable. L’assurance vie classique offre une pension garantie versée à vie, ce qu’aucun autre produit financier ne peut offrir.
Le secteur des assurances a adressé des demandes concrètes aux responsables politiques afin de promouvoir la motivation en faveur de la prévoyance privée. Il s'agit notamment de la réduction de moitié de la taxe d'assurance, d'incitations fiscales aux investissements durables et d'une augmentation de l'abattement défiscalisé pour les régimes de retraite d'entreprise, qui n'a pas été valorisé depuis 1975, à 1.200 euros. Selon Bartalszky, cela constituerait un signal important pour ancrer la sensibilisation à l'offre privée au sein de la population en général.
Augmenter le taux d'intérêt total de l'assurance-vie à 2,5 pour cent pourrait inciter davantage de personnes à opter pour cette forme de planification de la retraite, car elle devient plus attractive par rapport à d'autres formes d'investissement. Cela pourrait entraîner une concurrence accrue dans le secteur de l’assurance, car d’autres prestataires pourraient emboîter le pas. Cela pourrait également avoir un impact positif sur l’environnement des marchés financiers, dans la mesure où davantage de fonds pourraient être investis dans des investissements à long terme.
Lisez l'article source sur www.ots.at