Vol de train en Bavière : la police poursuit les lanceurs de bouteilles avec des hélicoptères !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En juin 2025, une enquête a été ouverte en Bavière après des jets de bouteilles sur un train. La police recherche des suspects.

Vol de train en Bavière : la police poursuit les lanceurs de bouteilles avec des hélicoptères !

Un incident s'est produit à Munich qui soulève de nombreuses questions et affecte la sécurité ferroviaire. Mardi, plusieurs jeunes ont jeté des bouteilles sur le pare-brise d'un train longue distance des chemins de fer fédéraux autrichiens. L'une des bouteilles a heurté la vitre et l'a endommagée, mais le conducteur du train et les passagers n'ont pas été blessés, a confirmé mercredi la police fédérale. Le conducteur du train a signalé l'incident vers 16h20. après avoir inspecté la fenêtre endommagée.

Malgré l'attaque, le train concerné a pu continuer jusqu'à la gare suivante car la vitre endommagée n'était pas dans le champ de vision du conducteur. Le conducteur du train a observé sur un pont au moins deux jeunes qui auraient jeté des bouteilles. La police a utilisé un hélicoptère pour rechercher les suspects, mais les recherches n'ont jusqu'à présent pas abouti. Aucun détail n'est encore connu sur l'étendue des dégâts et la police fédérale a ouvert une enquête sur des soupçons de dommages matériels.

Avertissement d'interférence avec le trafic ferroviaire

La police fédérale met en garde contre toute ingérence dans le trafic ferroviaire. Cela peut non seulement entraîner des retards importants, notamment pendant la période des fêtes, mais peut également avoir des conséquences juridiques. De tels incidents mettent non seulement en danger la sécurité des voyageurs mais peuvent également entraîner de graves accidents.

Un incident similaire s'est produit récemment à la gare centrale d'Erfurt, où un Allemand de 37 ans a attaqué le personnel de sécurité du train. L'homme, apparemment ivre, a insulté les employés et tenté de leur frapper la tête avec ses poings. Cependant, les employés des chemins de fer ont réussi à repousser ce comportement agressif. L'incident a été enregistré sur une caméra corporelle. Malgré ses antécédents, qui comprenaient une ordonnance de séjour à la maison et une réaction du personnel de sécurité, il a également jeté une canette de bière sur les employés lors de l'incident. La police fédérale a engagé une procédure pénale contre l'homme, qui comprenait des injures, des intrusions et des tentatives de coups et blessures graves.