Fusion avec Barmenia : Gothaer prévoit une fusion d'ici octobre
L'assureur de Cologne Gothaer connaît une croissance supérieure à la moyenne et prévoit une fusion d'ici octobre. Apprenez-en davantage sur les évolutions actuelles du secteur.

Fusion avec Barmenia : Gothaer prévoit une fusion d'ici octobre
L'assureur de Cologne Gothaer prévoit une fusion avec Barmenia d'ici octobre de cette année. Le patron de Gothaer, Oliver Schoeller, a annoncé que les conseils d'administration des deux sociétés avaient signé un accord de regroupement d'entreprises. L’objectif est de faire avancer au mieux le processus juridique et économique de la fusion.
L'inscription au registre du commerce est prévue pour fin août et après la fusion, deux associations d'assurances seront à la tête du nouveau groupe. Les sites de Cologne et de Wuppertal seront conservés et tous les collaborateurs bénéficieront d'une garantie d'emploi de trois ans. Il est également prévu qu'Andreas Eurich de Barmenia et Schoeller dirigeront ensemble le groupe.
Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ huit milliards d'euros, le nouveau groupe figurera parmi les 10 premiers du secteur. L'année dernière, Gothaer a enregistré une augmentation de ses recettes de primes de 7,2 pour cent, ce qui est supérieur à la moyenne du marché. La croissance a été particulièrement forte dans les affaires avec la clientèle d'entreprises, tandis que la croissance a également été enregistrée dans les affaires avec la clientèle privée.
L'année de la fusion, des changements interviendront au sein du conseil d'administration puisque trois membres du conseil d'administration partiront pour des raisons d'âge. Néanmoins, Schoeller prévoit de disposer d'un conseil d'administration compétent et réduit afin d'accroître l'efficacité. Gothaer reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2025 et a gagné des parts de marché au cours de l’année écoulée.