20 pays des BRICS se précipitent : malgré la menace tarifaire de Trump, pas d'arrêt en vue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malgré les menaces tarifaires de Trump, l’intérêt pour les BRICS continue de croître, avec 20 pays souhaitant rejoindre le groupe.

20 pays des BRICS se précipitent : malgré la menace tarifaire de Trump, pas d'arrêt en vue !

Malgré la menace tonitruante de l’ancien président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane de 100 % aux pays des BRICS, le monde ne montre que peu de crainte ! Une vingtaine de pays s’alignent pour rejoindre cet impressionnant bloc économique. Là où d’autres auraient abandonné depuis longtemps, la communauté des BRICS prospère et défie toute tentative de la bouleverser. Le club, qui pendant des années était limité à cinq membres, ouvre désormais grand ses portes et accueille tous ceux qui souhaitent s'engager dans la dédollarisation.

Alors que Trump mobilise ses armes verbales contre la stratégie des BRICS et menace de bloquer le libre-échange en dollars américains, l’effet semble minime, voire nul. Les nations mécontentes, de l’Azerbaïdjan au Zimbabwe, s’aventurent hardiment dans des eaux plus calmes et manifestent leur intérêt pour un partenariat avec des nations économiquement fortes. Le conseiller présidentiel russe Iouri Ouchakov confirme : « Les portes de l’association sont ouvertes aux pays partageant les mêmes idées » selon les informations de watcher.guru. Restez à l’écoute pour voir comment évolue le poker de pouvoir entre Trump et les BRICS !