2025 : L’expansion des BRICS menace la puissance du dollar américain dans le monde entier !
Plus de 20 pays souhaitent rejoindre les BRICS en 2025 pour renforcer leur monnaie et réduire leur dépendance à l’égard du dollar américain.

2025 : L’expansion des BRICS menace la puissance du dollar américain dans le monde entier !
BRICS ! La lutte pour le pouvoir pour la souveraineté financière mondiale atteindra un nouveau niveau en 2025. Le nombre de candidatures pour rejoindre l’alliance BRICS explose. Plus de 20 pays ont déposé leur candidature, parmi lesquels des poids lourds comme le Pakistan, le Venezuela et des petits États comme le Laos et le Bénin. Et pourquoi tout ce battage médiatique ? Le bloc séduit par la perspective de rompre avec la dépendance au dollar et d'établir des modes de paiement alternatifs comme le rapporte watcher.guru.
Le conseiller présidentiel russe Iouri Ouchakov le confirme : 23 pays souhaitent être inclus en 2025. La porte est ouverte à des personnes partageant les mêmes idées et prêtes à participer au nouveau jeu monétaire mondial. Le bloc BRICS pourrait bientôt disposer d’un élan suffisant pour exercer une forte pression sur le dollar américain. Car, soyons honnêtes, quel pays ne veut pas sortir de sa dépendance au dollar et plutôt renforcer sa propre monnaie ? Cette décision pourrait bouleverser le paysage économique en 2025, surtout si les BRICS prennent au sérieux la dédollarisation. L’Azerbaïdjan et le Zimbabwe sont là. Reste à savoir qui osera se jeter dans la marmite des rebelles financiers mondiaux.