265 000 nouveaux appartements selon les prévisions : comment évoluera le marché du logement d'ici 2024
Selon un rapport de www.zeit.de, la ministre fédérale de la Construction, Klara Geywitz, s'attend à la construction de 265 000 nouveaux appartements l'année prochaine. Ceci est basé sur un rapport actuel et représente un ajustement des prévisions, qui se sont révélées meilleures que prévu. Malgré cette évolution positive, le gouvernement fédéral ne parviendra pas à atteindre l'objectif de 400 000 nouveaux appartements par an d'ici 2024. Les calculs se basent sur un rapport inédit de l'Institut allemand de recherche économique (DIW) mandaté par le ministère. Ces chiffres montrent que, malgré la baisse des permis de construire, presque autant de nouveaux appartements sont achevés que l'année précédente. Une explication possible à cela est un arriéré important de projets déjà approuvés...

265 000 nouveaux appartements selon les prévisions : comment évoluera le marché du logement d'ici 2024
Selon un rapport de www.zeit.de, la ministre fédérale de la Construction, Klara Geywitz, prévoit la construction de 265 000 nouveaux appartements l'année prochaine. Ceci est basé sur un rapport actuel et représente un ajustement des prévisions, qui se sont révélées meilleures que prévu. Malgré cette évolution positive, la Confédération manquera largement l’objectif de 400 000 nouveaux appartements par an d’ici 2024.
Les calculs sont basés sur un rapport non publié de l'Institut allemand de recherche économique (DIW) pour le compte du ministère. Ces chiffres montrent que, malgré la baisse des permis de construire, presque autant de nouveaux appartements sont achevés que l'année précédente. Cela pourrait s'expliquer par le grand nombre d'appartements déjà approuvés mais non encore commencés ou achevés, qui s'élève actuellement à 880 000.
Le rapport montre également que les coûts de construction sont légèrement plus élevés d’un quart qu’en 2020, ce qui devrait entraîner une baisse attendue de 9 % des investissements immobiliers en 2024. Ces évolutions pourraient entraîner un ralentissement de la croissance du secteur immobilier et avoir un impact sur l’ensemble du marché du logement. En outre, cela pourrait également avoir des conséquences sur le secteur financier, dans la mesure où les investissements dans la construction de logements pourraient diminuer et la demande pour d’autres options d’investissement pourrait augmenter.
Lisez l'article source sur www.zeit.de