69 millions d'euros pour Montabaur : l'économie, la protection du climat et le logement sont en plein essor !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La KfW investit 69 millions d'euros dans la circonscription de Montabaur pour l'économie, le logement et la protection du climat en 2025.

KfW investiert 69 Millionen Euro in den Wahlkreis Montabaur für Wirtschaft, Wohnen und Klimaschutz in 2025.
La KfW investit 69 millions d'euros dans la circonscription de Montabaur pour l'économie, le logement et la protection du climat en 2025.

69 millions d'euros pour Montabaur : l'économie, la protection du climat et le logement sont en plein essor !

Au premier semestre 2025, la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) a investi au total environ 69 millions d'euros dans la circonscription de Montabaur. Ces subventions ont été versées à des entreprises, des familles et des communes et ont couvert divers domaines tels que l'économie, le logement et la protection du climat. La KfW, la plus grande banque de développement au monde fondée en 1948, joue un rôle central dans le financement de projets à vocation sociale et écologique. a rapporté que.

Sur un total de 69 millions d'euros, 23,1 millions d'euros sont allés au seul district de Westerwald, où les entreprises de taille moyenne ont particulièrement bénéficié des investissements. Ces fonds ont été investis dans l’innovation et la transformation numérique, particulièrement importantes pour l’économie régionale.

Financement du logement et des communes

Un autre objectif du financement de la KfW à Montabaur était le financement du logement. Au total, 17,6 millions d'euros ont été débloqués pour des rénovations économes en énergie et l'utilisation d'énergies renouvelables dans les bâtiments résidentiels. En outre, 124 familles ont reçu une aide financière pour construire ou acheter leur propre maison.

Les communes de la région bénéficient également des fonds de la KfW. Le financement soutient le développement de la mobilité durable et améliore considérablement les infrastructures publiques. Cet engagement favorise non seulement la stabilité économique, mais également la qualité de vie des citoyens.

L’engagement de la KfW à l’échelle nationale

Dans un contexte plus large, la KfW a augmenté son volume total de financement pour le climat, l'environnement et l'innovation à 6,9 milliards d'euros. Ce chiffre illustre les efforts globaux de la KfW pour faire progresser le développement durable de l'Allemagne. il est donc informé que.

La KfW, qui est actuellement détenue à 80 % par la République fédérale d'Allemagne et à 20 % par les Länder, propose des taux d'intérêt sur les prêts moins chers que ceux des banques privées en raison de son statut fiscal particulier en tant qu'institution publique. Ses trois principales divisions commerciales – KfW Förderbank, KfW Mittelstandsbank et KfW Development Bank – jouent un rôle crucial dans le financement de divers projets.

Avec sa large gamme de services et son haut niveau de sécurité certifié au niveau international, la KfW se considère comme un soutien important au progrès économique et social en Allemagne et au-delà.