L’Afrique fait irruption dans les BRICS : le Kenya et Cie font irruption dans l’alliance !
Les BRICS prévoient d’intégrer davantage d’États africains en 2025 ; L’Éthiopie, l’Égypte et le Kenya souhaitent adhérer.
L’Afrique fait irruption dans les BRICS : le Kenya et Cie font irruption dans l’alliance !
Les BRICS sont confrontés à une expansion gigantesque ! La scène internationale est électrisée car le bloc avec ses neuf membres à part entière pourrait à nouveau se développer à partir de 2025. L’Afrique est particulièrement ciblée – de nombreuses personnes s’y frottent déjà les mains. L'ancien président du Parlement éthiopien, Agegnehu Teshager, a annoncé cet été que les 54 pays africains envisageaient l'alliance. Mais la logique fixe des limites, et amener tous les pays dans le bateau des BRICS serait une tâche difficile. Mais l'espoir est à portée de main : la création d'une nouvelle organisation des BRICS et d'un modèle de groupe de partenariat pourrait constituer le signal de départ pour qu'un plus grand nombre de pays africains se joignent aux activités de l'alliance, a-t-il déclaré. l'article de watcher.guru.
Les membres des BRICS, en particulier la Chine, ont longtemps tâté le terrain et auraient jeté leur dévolu sur le Zimbabwe. La vision : s’éloigner du dollar et s’orienter vers le renforcement de la force économique locale. Avec l’Égypte et l’Éthiopie comme derniers nouveaux venus, des pays comme le Kenya s’intéressent de plus en plus à l’alliance. Le président William Ruto aurait déjà manifesté son intérêt. Pour le banquier d’investissement kenyan Aly Khan Satchu, les BRICS apparaissent comme une « étoile brillante » pour l’Afrique – une voie vers l’indépendance des organisations de Bretton Woods et du dollar. Les signes pointent vers la croissance et il semble que l’Afrique pourrait bientôt devenir un nouveau bastion des BRICS.
 
            