Innovations actuelles en matière d'impôts, de retraites et de salaire minimum : les experts financiers s'attendent à une augmentation des retraites de plus de trois pour cent et à une augmentation du salaire minimum légal à 12,41 euros à partir de juillet. De nouvelles modifications des impôts et des cotisations de sécurité sociale sont à prévoir.
Selon un rapport de www.mdr.de, à partir de juillet, environ 21 millions de retraités en Allemagne pourront espérer une augmentation de leur pension de plus de trois pour cent. Le salaire minimum légal augmentera à la fin de l'année à 12,41 euros et l'allocation citoyenne augmentera également de 12 pour cent. Il existe également d'autres innovations liées à la fiscalité, aux cotisations sociales et à l'entretien. Les plafonds de cotisation pour l'assurance maladie et l'assurance pension augmentent également, tout comme l'abattement fiscal de base, l'abattement fiscal pour enfants et le taux maximum d'imposition sur le revenu. L'augmentation des plafonds de cotisation dans l'assurance maladie légale (GKV) à 62 100 euros par an et dans l'assurance pension générale à 7 450 euros par mois (dans les nouveaux Länder)...

Innovations actuelles en matière d'impôts, de retraites et de salaire minimum : les experts financiers s'attendent à une augmentation des retraites de plus de trois pour cent et à une augmentation du salaire minimum légal à 12,41 euros à partir de juillet. De nouvelles modifications des impôts et des cotisations de sécurité sociale sont à prévoir.
Selon un rapport de www.mdr.de,
À partir de juillet, environ 21 millions de retraités en Allemagne pourront espérer une augmentation de leur pension de plus de 3 pour cent. Le salaire minimum légal augmentera à la fin de l'année à 12,41 euros et l'allocation citoyenne augmentera également de 12 pour cent. Il existe également d'autres innovations liées à la fiscalité, aux cotisations sociales et à l'entretien. Les plafonds de cotisation pour l'assurance maladie et l'assurance pension augmentent également, tout comme l'abattement fiscal de base, l'abattement fiscal pour enfants et le taux maximum d'imposition sur le revenu.
L'augmentation des plafonds de cotisation dans l'assurance maladie obligatoire (GKV) à 62 100 euros par an et dans l'assurance pension générale à 7 450 euros par mois (dans les nouveaux Länder) entraînera probablement une augmentation des revenus dans ces deux branches d'assurance. Cela pourrait signifier que les assurés ayant des revenus plus élevés devraient payer une cotisation plus élevée, tandis que les salariés à faible revenu seraient soulagés. L'augmentation de l'abattement fiscal de base, de l'abattement fiscal pour enfants et du taux d'imposition maximum conduit à un allégement fiscal pour de nombreux citoyens et peut renforcer la demande intérieure.
L'augmentation des retraites et de l'argent des citoyens signifiera que les retraités et les citoyens nécessiteux auront plus de pouvoir d'achat et devraient donc contribuer à renforcer la consommation. Cela pourrait avoir un impact positif sur l’économie. Toutefois, une augmentation des dépenses en matière de retraites et de prestations sociales pourrait également entraîner une augmentation des dépenses budgétaires de l’État.
L'augmentation du salaire minimum légal et de l'allocation minimale de formation pour les stagiaires entraînera une hausse des coûts salariaux pour les entreprises, en particulier dans les secteurs comptant de nombreux salariés et stagiaires à temps partiel. Cela pourrait entraîner une augmentation des prix et une éventuelle réduction de l'emploi dans ces secteurs.
Dans l'ensemble, les mesures adoptées sont susceptibles de conduire à une redistribution des revenus et d'avoir diverses conséquences sur le marché du travail, l'économie et les systèmes sociaux. En particulier, les ajustements des plafonds de cotisation et des taux d’imposition contribueront à étendre la sécurité sociale et à accroître les recettes de l’État.
Lisez l'article source sur www.mdr.de