Analyse : baisse significative dans le principal secteur de la construction - les commandes entrantes ont diminué, les ventes ont augmenté
Selon un rapport de www.zeit.de, les commandes entrantes dans le secteur de la construction ont considérablement diminué en septembre après avoir augmenté au cours des deux mois précédents. Le taux réel ajusté à l'inflation par rapport au mois précédent était de 7,3 pour cent. Il est intéressant de noter que les commandes dans la construction de bâtiments ont augmenté de 7,9 pour cent, tandis que dans le génie civil, elles ont diminué de 18,8 pour cent. L'évolution du mois de septembre s'explique en partie par le niveau élevé des commandes reçues dans le secteur du génie civil en août, qui s'explique par plusieurs commandes importantes. Par rapport au même mois de l'année dernière, les commandes réelles entrantes ont augmenté au total de 13,2 pour cent, la construction de bâtiments ayant augmenté de 12,6 pour cent et le génie civil de 13,8 pour cent. Le vrai…

Analyse : baisse significative dans le principal secteur de la construction - les commandes entrantes ont diminué, les ventes ont augmenté
Selon un rapport de www.zeit.de, les nouvelles commandes dans le secteur de la construction ont nettement diminué en septembre après avoir augmenté les deux mois précédents. Le taux réel ajusté à l'inflation par rapport au mois précédent était de 7,3 pour cent. Il est intéressant de noter que les commandes dans la construction de bâtiments ont augmenté de 7,9 pour cent, tandis que dans le génie civil, elles ont diminué de 18,8 pour cent.
L'évolution du mois de septembre s'explique en partie par le niveau élevé des commandes reçues dans le secteur du génie civil en août, qui s'explique par plusieurs commandes importantes. Par rapport au même mois de l'année dernière, les commandes réelles entrantes ont augmenté au total de 13,2 pour cent, la construction de bâtiments ayant augmenté de 12,6 pour cent et le génie civil de 13,8 pour cent.
Les ventes réelles dans le secteur de la construction ont chuté de 1,5 pour cent en septembre par rapport au même mois de l'année dernière, bien qu'elles aient augmenté nominalement de 2,2 pour cent à 10,3 milliards d'euros en raison de la hausse des prix de la construction. Au cours des trois premiers trimestres de l'année, il y a eu une baisse réelle de 5,6 pour cent des commandes entrantes par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes ajustées des prix des entreprises ont chuté de 3,6 pour cent. Néanmoins, la hausse des prix a entraîné une croissance nominale des ventes de 4,9 pour cent.
Cette baisse significative des entrées de commandes dans le génie civil et le tableau globalement négatif du secteur de la construction en termes d'entrées de commandes et de ventes pourraient avoir un impact majeur sur le secteur de la construction. La baisse des commandes entrantes pourrait entraîner une baisse de l’activité de construction et des pertes d’emplois. En outre, la hausse des prix de la construction et la baisse des ventes pourraient entraîner des difficultés financières pour les entreprises du secteur de la construction. L’évolution du secteur de la construction constitue donc un indicateur important de la santé de l’ensemble de l’économie et doit continuer à être surveillée de près.
Lisez l'article source sur www.zeit.de