L'analyse montre : Le manque d'espace portuaire rend difficile le développement de l'énergie éolienne
Selon un rapport de www.n-tv.de, l'industrie de l'énergie éolienne met en garde contre des goulots d'étranglement dans l'espace portuaire nécessaire au développement prévu de l'énergie éolienne en mer. Jusqu'à 200 hectares de surfaces pour charges lourdes supplémentaires sont nécessaires dans les ports maritimes allemands pour pouvoir répondre à l'expansion. Cette superficie équivaut à la taille d'un parking pour 260 000 voitures ou 270 terrains de football. L'expansion prévue de l'énergie éolienne offshore prévoit une extension à 30 gigawatts d'ici 2030 et à 70 gigawatts d'ici 2045. Cela signifie que jusqu'à 7 000 nouvelles éoliennes offshore sont nécessaires, comparables à la Tour Eiffel avec une hauteur de 300 mètres. En plus de l’espace…

L'analyse montre : Le manque d'espace portuaire rend difficile le développement de l'énergie éolienne
Selon un rapport de www.n-tv.de,
L’industrie de l’énergie éolienne met en garde contre les goulots d’étranglement dans l’espace portuaire nécessaire au développement prévu de l’énergie éolienne en mer. Jusqu'à 200 hectares de surfaces pour charges lourdes supplémentaires sont nécessaires dans les ports maritimes allemands pour pouvoir répondre à l'expansion. Cette superficie équivaut à la taille d'un parking pour 260 000 voitures ou 270 terrains de football. L'expansion prévue de l'énergie éolienne offshore prévoit une extension à 30 gigawatts d'ici 2030 et à 70 gigawatts d'ici 2045. Cela signifie que jusqu'à 7 000 nouvelles éoliennes offshore sont nécessaires, comparables à la Tour Eiffel avec une hauteur de 300 mètres. Outre le défi spatial, la situation financière difficile présente également un risque pour la réalisation des objectifs d’expansion.
Le manque d’espace portuaire peut avoir un impact significatif sur le secteur financier et le marché. D'une part, des milliards de dollars d'investissements seront nécessaires dans les années à venir pour fournir l'espace requis. Cela pourrait créer des problèmes de financement et peser sur l’économie. En raison des goulots d'étranglement de capacité dans les ports maritimes, l'expansion prévue pourrait être retardée, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le secteur de l'énergie éolienne et sur la réalisation des objectifs d'expansion. En outre, les ports étrangers mieux orientés vers le secteur éolien offshore pourraient perdre des parts de marché par rapport aux ports allemands et ainsi intensifier la situation concurrentielle.
Il reste à voir comment les politiciens et le secteur financier répondront à ces défis afin de faire progresser l’expansion de l’énergie éolienne offshore et d’atteindre les objectifs souhaités.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de