Le règlement de QCG Computer GmbH renforce Brainergy Park
"Une autre colonie révolutionnaire dans le Rheinisches Revier : une entreprise taïwanaise prévoit des centaines de nouveaux emplois dans le domaine de la conduite autonome. Apprenez-en plus sur les investissements et les perspectives d'avenir ici ! #RheinischesRevier #Taiwan #Jobcreation"

Le règlement de QCG Computer GmbH renforce Brainergy Park
Suite à l'investissement de Microsoft dans le bassin minier rhénan, la région riche en lignite a connu une autre colonisation importante. QCG Computer GmbH de Taïwan produira à l'avenir des systèmes et appareils électroniques pour les constructeurs automobiles dans le parc Brainergy à Jülich, dans le district de Düren, en particulier dans le domaine de la conduite autonome. L'annonce a été faite par l'entreprise en collaboration avec le gouvernement de l'État.
L'entreprise prévoit de créer 360 emplois d'ici 2028 sur une surface de production et de stockage de 20 000 mètres carrés. Dans un premier temps, 50 nouveaux emplois doivent être créés d'ici 2025. La propriété du parc Brainergy est louée par QCG et la construction devrait démarrer au troisième trimestre 2024.
Le Premier ministre de NRW, Hendrik Wüst, a souligné l'importance de cette colonie pour le développement futur de la région rhénane. La région se transforme progressivement en une région numérique et quantique de premier plan et offre des conditions attractives pour les investissements étrangers. La création d’emplois précieux et pérennes constitue une grande réussite dans le changement structurel et offre de fortes perspectives au niveau local.
La création de QCG fait suite à l'investissement de Microsoft dans la construction de centres de données hautes performances dans le district de Rhein-Erft. Cette évolution est considérée comme un gain supplémentaire pour le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. L'espoir est que davantage d'entreprises préféreront NRW en raison de sa proximité avec Microsoft et s'installeront dans la région. Bien que QCG ne bénéficie pas de financement direct, l'entreprise bénéficie du financement du Brainergy Park en tant que projet d'avenir et site attractif pour les entreprises internationales.
Le Brainergy Park de Juliers est financé à hauteur de 79 millions d'euros par la Confédération et les Länder, dont 67,5 millions d'euros seront versés au Brainergy Hub afin de renforcer le transfert de technologie de la recherche vers l'entreprise. Des fonds supplémentaires seront investis dans un incubateur d'entreprises pour promouvoir l'innovation et garantir un approvisionnement complet en chauffage et en refroidissement.