Le président employeur Dulger appelle à une refonte générale de l'argent des citoyens
Revenu de base inconditionnel : réduction des prestations sociales et débat sur les incitations au travail. Apprenez-en davantage sur les revendications de Rainer Dulger et sur le débat en cours ici.

Le président employeur Dulger appelle à une refonte générale de l'argent des citoyens
Rainer Dulger, président de l'association patronale BDA, a une fois de plus exprimé ses inquiétudes concernant l'argent des citoyens et a appelé à une refonte radicale du système. D'après une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Zeitung, Dulger voit l'Allemagne sur la voie d'un revenu de base inconditionnel. Il souligne la nécessité d'une « refonte fondamentale du système », car de nombreuses personnes dans le pays estiment que les prestations sociales entraînent une augmentation des refus de travailler.
Dulger appelle à une réglementation plus stricte, en particulier pour ceux que l’on appelle les « refus totaux ». Il préconise qu'en cas de manque de coopération et d'absence de signalement, les avantages accordés aux citoyens soient considérablement réduits dès le départ. Les employeurs font pression pour que non seulement les salaires standards soient supprimés, mais aussi les coûts de logement et de chauffage. Il existe toutefois des doutes quant à la tenue d'une telle mesure devant la Cour constitutionnelle fédérale, car celle-ci a déjà jugé que la réduction totale des prestations violait le niveau de subsistance et était donc incompatible avec la dignité humaine.
Étant donné que de nombreux employeurs perçoivent le système social actuel comme excessif et injuste, la BDA appelle à un découplage des revenus et des prestations sociales afin d'accroître les incitations au travail. Il y a également un appel à une redéfinition des besoins afin que les personnes possédant certains actifs ne reçoivent pas de prestations de subsistance. Cependant, une étude de l'Institut Ifo a réfuté l'affirmation selon laquelle les incitations au travail seraient faussées par l'argent des citoyens. Des recherches ont montré qu'en Allemagne, le travail conduit toujours à des revenus plus élevés que le chômage, à condition que les faibles revenus aient la possibilité de compléter leurs revenus grâce aux prestations sociales.