Impact de l'attaque yéménite sur le marché international du pétrole et sur les prix du fioul en Allemagne. Analyse et prévision.
Selon un rapport de www.esyoil.com, le passage des navires à travers la mer Rouge reste risqué en raison des récentes attaques des rebelles Houthis, ce qui a entraîné une légère hausse des prix du pétrole après les vacances. Les compagnies maritimes avaient annoncé qu'elles souhaitaient utiliser à nouveau la route courte entre le golfe d'Aden via la mer Rouge et le canal de Suez vers la Méditerranée. Cependant, cette nouvelle attaque pourrait amener les compagnies maritimes à repenser leurs plans. La sécurité du transport maritime dans la région dépendra fortement de ce que la marine américaine et ses partenaires pourront réaliser. En outre, les acteurs du marché s'inquiètent d'une éventuelle aggravation de la situation entre...

Impact de l'attaque yéménite sur le marché international du pétrole et sur les prix du fioul en Allemagne. Analyse et prévision.
Selon un rapport de www.esyoil.com, le passage des navires à travers la mer Rouge reste risqué en raison des récentes attaques des rebelles Houthis, ce qui a entraîné une légère hausse des prix du pétrole après les vacances. Les compagnies maritimes avaient annoncé qu'elles souhaitaient utiliser à nouveau la route courte entre le golfe d'Aden via la mer Rouge et le canal de Suez vers la Méditerranée. Cependant, cette nouvelle attaque pourrait amener les compagnies maritimes à repenser leurs plans. La sécurité du transport maritime dans la région dépendra fortement de ce que la marine américaine et ses partenaires pourront réaliser. Les acteurs du marché s'inquiètent également d'une éventuelle escalade de la situation entre les États-Unis et l'Iran. En outre, les données économiques positives en provenance des États-Unis soutiennent les prix du pétrole, les analystes s'attendant à une première baisse des taux d'intérêt dès le mois de mars. Le Brent est revenu au-dessus de 80 dollars tandis que le WTI se maintient au-dessus de 75 dollars le baril.
Les prix fixes du fioul sur le marché international soutiennent les prix du fioul domestique, c'est pourquoi la tendance actuelle des prix du fioul montre un prix moyen d'environ 107,70 euros pour 100 litres. La taxe CO2 augmentée s'applique à partir du 1er janvier et est déjà largement intégrée dans les prix, ce qui conduit à une volonté moyenne d'acheter du fioul. Selon l'évaluation quotidienne des lecteurs, 67 pour cent des personnes interrogées s'attendent à une baisse des prix. Toutefois, si vous disposez encore de suffisamment de fioul dans votre réservoir pour cet hiver, vous n'avez pas besoin de vous précipiter et pouvez suivre l'évolution des prix en début d'année.
Compte tenu des incertitudes sur le marché international et des changements dans la politique énergétique nationale, il est crucial que toutes les personnes impliquées développent des mesures et des comportements de réduction de la consommation afin d'être parées pour l'avenir.
Lisez l'article source sur www.esyoil.com