Industrie de la construction : les commandes entrantes augmentent de 1,8% en février
Les entrées de commandes dans le secteur de la construction augmentent de +1,8% en février 2024. Les ventes ont également augmenté. Tous les détails ici ! #Industrie de la construction #Commandes entrantes #Augmentation des ventes

Industrie de la construction : les commandes entrantes augmentent de 1,8% en février
En février 2024, le secteur de la construction a enregistré une hausse des entrées de commandes de 1,8% par rapport au mois précédent. Cette hausse s'explique par une hausse des commandes reçues dans le bâtiment de 0,5% et dans le génie civil de 2,9%. Par rapport au même mois de février 2023, les entrées de commandes réelles ont augmenté de 0,9% après ajustement calendaire. Alors que les commandes entrantes ont diminué dans le bâtiment, le génie civil a enregistré une hausse. Les prises de commandes nominales ont été supérieures de 4,0 % à celles de l'année précédente.
Au cours des deux premiers mois de 2024, les nouvelles commandes réelles dans le secteur de la construction ont dépassé de 1,1 % le niveau de la même période de l'année dernière, tandis que les nouvelles commandes nominales ont augmenté de 4,1 %. Les ventes réelles dans le secteur de la construction ont augmenté de 2,0% en février 2024 par rapport au même mois de l'année dernière, tandis que les ventes nominales ont augmenté de 2,6% à 6,8 milliards d'euros. En revanche, les ventes des deux premiers mois de 2024 ont baissé de 1,3% en termes réels et de 0,1% en termes nominaux par rapport à la même période de l'année dernière.
Le nombre d'employés dans le secteur de la construction a diminué de 0,4% en février 2024 par rapport au même mois de l'année dernière. Ces chiffres montrent une évolution positive des commandes reçues et des ventes dans le secteur de la construction, indiquant une demande et une activité toujours fortes dans le secteur de la construction.