Les taux d’intérêt dans le bâtiment ont chuté de façon spectaculaire : les prêts immobiliers sont nettement moins chers
Les taux d’intérêt dans le bâtiment ont fortement baissé début janvier et les prêts immobiliers sont presque un quart moins chers que les valeurs maximales de novembre. Cela signifie que les acheteurs de maison ou d’appartement pourront désormais économiser une somme d’argent importante sur le financement de leurs prêts. Mais combien exactement ? Une analyse réalisée par les experts en crédit d'Interhyp pour le compte de BILD fournit des résultats concrets pour les grandes villes d'Allemagne. Quiconque a contracté un prêt immobilier lors du pic des taux d'intérêt de l'automne dernier sera surpris : le financement total est désormais plus de 100 000 euros moins cher qu'il y a quelques mois. Qu’est-ce que cela signifie pour le marché et le secteur financier ? …

Les taux d’intérêt dans le bâtiment ont chuté de façon spectaculaire : les prêts immobiliers sont nettement moins chers
Cela signifie que les acheteurs de maison ou d’appartement pourront désormais économiser une somme d’argent importante sur le financement de leurs prêts. Mais combien exactement ? Une analyse réalisée par les experts en crédit d'Interhyp pour le compte de BILD fournit des résultats concrets pour les grandes villes d'Allemagne.
Quiconque a contracté un prêt immobilier lors du pic des taux d'intérêt de l'automne dernier sera surpris : le financement total est désormais plus de 100 000 euros moins cher qu'il y a quelques mois.
Qu’est-ce que cela signifie pour le marché et le secteur financier ? La baisse des taux d’intérêt sur la construction permettra probablement à davantage de personnes de réaliser leur rêve de posséder leurs propres quatre murs. Cela pourrait entraîner une augmentation de la demande de biens immobiliers et donc une hausse des prix de l’immobilier, ce qui aurait un impact sur l’ensemble du marché immobilier.
Selon un rapport de www.bild.de
Lisez l'article source sur www.bild.de