Les taux d'intérêt sur l'immobilier pour les acheteurs de biens immobiliers tombent en dessous de trois pour cent - les experts voient une inflation modérée comme la cause
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les taux d'intérêt sur les immeubles pour les acheteurs de biens immobiliers ayant de très bonnes cotes de crédit sont tombés sous la barre des trois pour cent. Selon une analyse du portail de comparaison Check24, les meilleurs taux d'intérêt pour le financement de la construction sur dix ans étaient de 2,93 pour cent au début de l'année, soit 0,36 point de pourcentage de moins qu'en décembre 2023. Les rendements plus faibles des obligations fédérales à dix ans et la baisse de l'inflation en sont les facteurs décisifs, car cela entraîne une baisse des taux d'intérêt pour la construction. Grâce aux taux d'intérêt plus bas, les acheteurs immobiliers peuvent économiser beaucoup d'argent : avec un financement de construction de 400 000 euros et le meilleur taux d'intérêt de 2,93 pour cent par an, les frais d'intérêt s'élèvent à 104 569 euros à la fin de l'année.

Les taux d'intérêt sur l'immobilier pour les acheteurs de biens immobiliers tombent en dessous de trois pour cent - les experts voient une inflation modérée comme la cause
Selon un rapport de www.tagesschau.de Les taux d'intérêt sur la construction pour les acheteurs de biens immobiliers bénéficiant d'un très bon crédit sont tombés sous la barre des trois pour cent. Selon une analyse du portail de comparaison Check24, les meilleurs taux d'intérêt pour le financement de la construction sur dix ans étaient de 2,93 pour cent au début de l'année, soit 0,36 point de pourcentage de moins qu'en décembre 2023. Les rendements plus faibles des obligations fédérales à dix ans et la baisse de l'inflation en sont les facteurs décisifs, car cela entraîne une baisse des taux d'intérêt pour la construction.
Grâce aux taux d'intérêt plus bas, les acheteurs immobiliers peuvent économiser beaucoup d'argent : avec un financement de construction de 400 000 euros et le meilleur taux d'intérêt de 2,93 pour cent par an, les frais d'intérêt s'élèvent à 104 569 euros jusqu'à la fin du taux d'intérêt fixe sur dix ans. Le tarif mensuel dans ce cas est de 1 643 euros. Par rapport à un taux d'intérêt de 3,29 pour cent début décembre, les acheteurs ont économisé 12 673 euros d'intérêts avec un taux mensuel inférieur de 120 euros.
On s’attend beaucoup sur le marché des capitaux à ce que les banques centrales réduisent leurs taux d’intérêt directeurs en 2024 si l’inflation baisse. Malgré un taux d’inflation de 2,9 % dans la zone euro en décembre 2023, l’inflation a eu tendance à s’affaiblir. Les rendements des obligations fédérales à dix ans ont fortement chuté, ce qui a entraîné une baisse des taux d'intérêt d'environ 0,8 point de pourcentage depuis fin octobre.
Mais il est peu probable que la tendance à la forte baisse des taux d’intérêt dans le secteur de la construction se poursuive. Les experts s’attendent à une évolution latérale plutôt qu’à une forte baisse des taux d’intérêt dans les prochaines semaines. Les économistes de la Deutsche Bank prévoient une nouvelle hausse des taux d'intérêt au cours de l'année, l'inflation en Allemagne devant rester supérieure à 2 pour cent. D’ici fin 2024, les taux hypothécaires sur cinq à dix ans devraient à nouveau augmenter pour atteindre 3,8 %. Cette augmentation des taux d'intérêt dans le secteur immobilier pourrait avoir des conséquences considérables sur le marché immobilier et le secteur financier. Le potentiel d’économies pour les acheteurs immobiliers devrait diminuer, ce qui pourrait avoir un impact sur la demande de biens immobiliers et sur la dynamique du marché immobilier. En conséquence, les activités sur les marchés du financement de la construction et des prêts hypothécaires pourraient également être affectées.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de