Lieux de travail populaires : l’Allemagne à la cinquième place
Découvrez les performances de l'Allemagne en matière de travailleurs étrangers et quels sont les pays les plus populaires. Découvrez les dernières tendances et insights !

Lieux de travail populaires : l’Allemagne à la cinquième place
Selon une enquête récente, l'Allemagne fait partie des cinq premiers lieux de travail au monde, juste derrière des pays anglophones comme l'Australie, les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne. L'enquête a été menée auprès de 150 000 travailleurs de 188 pays. Il est intéressant de noter que les salariés qui vivent déjà en Allemagne ont rarement envie de partir à l’étranger.
Par rapport aux années précédentes, l’Allemagne semble avoir perdu une partie de son attractivité pour les travailleurs internationaux. Alors qu’il occupait la deuxième place en 2018, le pays occupe désormais la cinquième place. L'enquête révèle que seuls sept pour cent des salariés interrogés en Allemagne sont intéressés à travailler à l'étranger. Les destinations privilégiées pour un éventuel emploi à l'étranger étaient la Suisse et l'Autriche.
Un résultat intéressant de l'enquête est la forte volonté de migrer pour travailler dans certains pays africains comme le Ghana, où 74 pour cent des personnes interrogées sont ouvertes à un emploi à l'étranger. Une comparaison internationale montre que l'attractivité d'une offre d'emploi est un facteur décisif pour les salariés qui envisagent de partir à l'étranger.
L'enquête désigne Londres comme la ville la plus populaire au monde pour les travailleurs étrangers, suivie par Amsterdam et Dubaï. Cependant, de nombreux répondants ont souligné que ce n'est pas la ville ou le pays en soi qui est important, mais plutôt l'attractivité de l'offre d'emploi spécifique. Les entreprises qui offrent à leurs salariés étrangers des conditions de travail attractives et un soutien en matière d'organisation sont en tête dans cette compétition pour les travailleurs.