Böheimkirchen célèbre les nouvelles entreprises et le pharmacien primé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Böheimkirchen a célébré le 26 mai sa 10ème réception d'affaires avec de nouvelles entreprises et la remise du Golden BÖRO.

Böheimkirchen feierte am 26. Mai den 10. Wirtschaftsempfang mit neuen Betrieben und der Verleihung des Goldenen BÖRO.
Böheimkirchen a célébré le 26 mai sa 10ème réception d'affaires avec de nouvelles entreprises et la remise du Golden BÖRO.

Böheimkirchen célèbre les nouvelles entreprises et le pharmacien primé !

La dixième réception d'affaires a eu lieu à Böheimkirchen le 26 mai 2025, en présence de plus de 100 invités. Le maire Franz Haunold a invité les gens à l'événement, qui s'est déroulé sous la modération de Karl Herzberger. La soirée a été une plateforme pour présenter les nouvelles entreprises de la communauté ainsi que pour honorer les entrepreneurs locaux.

Dans le cadre de la réception, Beate Gareiß a reçu le très convoité « Golden BÖRO » pour sa pharmacie, considérée comme un élément important du centre de santé de Böheimkirchen. Le prix a été remis par Karl Herzberger, Daniela Wippel, Ferdinand Schmatz et le maire Franz Haunold. Gareiß, qui est membre du marketing local de BÖ depuis de nombreuses années, cédera la pharmacie à sa belle-fille Lucy Gareiß, mais restera active dans l'entreprise.

Nouvelles entreprises et investissements

Lors de la réception, le promoteur du site Jürgen Erber a présenté huit nouvelles entreprises fondées à Böheimkirchen. Les nouveaux arrivants comprennent :

  • Blumenschmiede e.U.
  • Delia Scelsi
  • Julia Jung, Fachärztin für Orthopädie & Traumatologie
  • A.S. Abschleppdienst e.U.
  • Andreas Sumberger, Baumeister
  • Istvan Kis, Immobilienberater
  • Daniel Lechner, EFS-AG
  • PeRu Shop, Peter und Ruslana Breitenhuber
  • Omnia Capital GmbH, Mathias Kreizinger, Immobilienmakler

Ces nouvelles entreprises font partie des efforts de la communauté pour se remettre des effets des inondations catastrophiques de l'année dernière, qui ont touché 80 % des ménages. Le maire Haunold a souligné la résilience des entreprises et la solidarité de la population. Il existe de nombreux projets de rénovation et d'amélioration des infrastructures, notamment la rénovation d'une station d'épuration pour 2,5 millions d'euros et la restauration du pont de Schwemmbach.

Développements durables à Böheimkirchen

Le bourg de Böheimkirchen est en bonne voie de retrouver une situation normale et prévoit diverses initiatives pour poursuivre son développement. Entre autres choses, une station Nextbike sera construite dans la zone d'exploitation sud afin de créer une meilleure connexion avec la gare. Par ailleurs, une crèche à Mauterheim est prévue pour 2025.

La fusion des écoles de musique de la région fera de Böheimkirchen une « région sonore » et l'entreprise Sonnleitner investit pour ouvrir une usine de poudre à l'automne 2025. Enfin, le 150e anniversaire de l'entreprise Nemetz sera célébré dans un avenir proche, tandis que les travaux de construction d'une nouvelle zone d'exploitation commenceront prochainement à Plosdorf.

Dans l'ensemble, grâce à l'étroite coopération avec le marketing local BÖ, la municipalité montre qu'elle poursuit une stratégie claire visant à renforcer le site d'apprentissage et de santé. L'événement n'était pas seulement une célébration de projets réussis, mais aussi une nouvelle incitation au développement économique ultérieur de Böheimkirchen.