Le président brésilien fustige Trump : humiliation grotesque de Zelensky !
Les BRICS expriment de vives critiques à l'égard de Trump après le scandale du Bureau Ovale avec Zelensky, le Brésil condamnant fermement le président américain.

Le président brésilien fustige Trump : humiliation grotesque de Zelensky !
Un show houleux entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche fait sensation dans le monde entier ! Les deux plus hauts responsables politiques se sont livrés à une guerre publique des mots par excellence ! L'accord minier prévu par Zelenskyj a été sommairement rejeté par Trump, mais le président ukrainien reste optimiste : si les États-Unis sont d'accord, il sera heureux de le signer. Aujourd’hui, le Brésil, membre des BRICS, intervient et donne l’épaule froide au président américain. comme le rapporte watcher.guru.
Le président brésilien Luiz Lula da Silva, qui dirigera le prochain sommet des BRICS, a vivement critiqué le comportement de Trump. Dans une déclaration impressionnante, il a qualifié le comportement de Trump de « grotesque et irrespectueux » et l'a accusé d'avoir humilié Zelensky sans raison. Lula da Silva déclare : "Je n'ai jamais rien vu d'aussi irrespectueux. La démocratie ne peut exister sans respect. Trump pensait peut-être que Zelensky le méritait, mais je pense que l'UE souffre de l'attitude américaine."
La position anti-ukrainienne de Trump divise l’Europe alors que l’Union européenne cherche à demander des comptes à la Russie. La Chine, membre des BRICS, saisit l’opportunité et intensifie ses relations avec l’Europe. De nombreux pays européens se montrent déjà sceptiques à l’égard des États-Unis et envisagent désormais de plus en plus de partenariats commerciaux avec la Chine. Embarrassant pour Trump – un coup dur pour la politique étrangère américaine !