Le Brésil défie Trump : les BRICS comptent sur l’affaiblissement du dollar américain !
Les BRICS réitèrent leur engagement en faveur de la dédollarisation malgré les menaces et recherchent des alternatives de paiement.

Le Brésil défie Trump : les BRICS comptent sur l’affaiblissement du dollar américain !
L’alliance BRICS intensifie son jeu ! Malgré les menaces du président américain Donald Trump, elle veut briser la domination du dollar américain, quel qu’en soit le prix. Le président brésilien Lula da Silva a désormais clairement indiqué que son pays s'engageait à trouver des plateformes alternatives de paiement au sein de l'alliance. Le message est clair : les menaces tarifaires de Trump laissent le Brésil froid, comme le rapporte watcher.guru.
Apparemment, Trump tremble à l’idée que les BRICS puissent se débarrasser de leur dépendance au dollar. Mais la Chine et le Brésil en particulier continuent de mettre toute leur énergie dans la dédollarisation. Et même si la Russie semble actuellement faire marche arrière, le Brésil reste obstiné. Même si l’on envisage de suspendre le projet monétaire des BRICS, l’échange en monnaies locales reste une priorité absolue. selon les informations de watcher.guru.
Les choses mijotent en coulisses : depuis que les sanctions ont retourné l’Occident contre la Russie, les BRICS discutent avec enthousiasme du prochain coup d’État contre le billet vert. Tandis que la Russie et l’Iran cèdent sous la pression occidentale, le reste de la force continue de tendre les coudes et de s’appuyer sur l’argent local. Le trône du dollar est ici vraiment ébranlé, mais la fin de l’histoire reste passionnante.