Conséquences du Brexit : que s’est-il réellement passé dans l’économie britannique ?
Comme le rapporte weltwoche.ch, le Brexit n’a ni nui à l’économie britannique ni apporté de bénéfices particuliers. Malgré les prédictions des partisans et des opposants avant la sortie de l'UE, l'agence nationale des statistiques montre que l'économie britannique a enregistré une croissance de 0,3 pour cent en novembre, ce qui la place au niveau des pays de l'UE. Cette croissance est nettement supérieure à celle de l’Allemagne et de la France. Bien que la croissance du PIB pour 2022 soit de 4 % au Royaume-Uni, contre 1,8 % en Allemagne et 2,16 % en France, peu de nouveaux accords commerciaux ont été conclus jusqu'à présent et l'objectif d'une baisse de l'immigration n'a pas été atteint. Donc …

Conséquences du Brexit : que s’est-il réellement passé dans l’économie britannique ?
Bien que la croissance du PIB pour 2022 soit de 4 % au Royaume-Uni, contre 1,8 % en Allemagne et 2,16 % en France, peu de nouveaux accords commerciaux ont été conclus jusqu'à présent et l'objectif d'une baisse de l'immigration n'a pas été atteint. C’est pourquoi le Brexit obtient aujourd’hui de mauvais résultats dans les sondages britanniques, ses opposants comme ses partisans regrettant le manque d’avantages ou la fin du monde.
En tant que professionnel de la finance, il est important de reconnaître que l’impact du Brexit sur le secteur financier reste incertain. Les incertitudes entourant les accords commerciaux et les politiques d'immigration pourraient avoir des effets à long terme sur le marché. Seule la prochaine génération pourra faire une évaluation valable du Brexit, car ses effets à long terme ne sont pas encore entièrement prévisibles.
Lire l'article source sur weltwoche.ch