Alliance BRICS : les États de la CEI déclarent la guerre au dollar américain !
BRICS : Renforcer les monnaies locales : 85 % des échanges commerciaux de la Communauté des États indépendants hors dollars américains.

Alliance BRICS : les États de la CEI déclarent la guerre au dollar américain !
Attention, l'économie mondiale est en train de changer ! L’alliance des BRICS appuie sur l’accélérateur et poursuit la dédollarisation. Le président russe Vladimir Poutine a lancé la bombe mardi lors du sommet de la Communauté des États indépendants (CEI) à Moscou : 85 % des échanges commerciaux entre les pays de la CEI s'effectuent via les monnaies locales. Le dollar américain ? Déconnecté ! Cela libère les membres de la CEI – y compris la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie – des chaînes monétaires occidentales !
Oui, vous avez bien entendu. La seule nation BRICS de la CEI, la Russie, pousse ses voisins vers la dédollarisation. comme le rapporte watcher.guru. Poutine a annoncé avec confiance que les monnaies locales devenaient de plus en plus importantes dans les échanges commerciaux. "La part des monnaies nationales dans les paiements entre les membres de la CEI a déjà dépassé 85%", a-t-il déclaré avec désinvolture. Après les BRICS, c'est aujourd'hui la CEI qui révolutionne ses moyens de paiement.
Ce n’est pas du gâteau ! C’est une situation explosive pour l’économie américaine, car un déficit en dollars pourrait porter un coup sévère à l’économie américaine. À mesure que le monde devient de plus en plus indépendant du dollar, les prix pourraient monter en flèche et des pertes d’emplois pourraient se produire dans le pays. Les BRICS négligent la monnaie américaine et incitent d’autres pays plus pauvres à emboîter le pas. L’hyperinflation et les turbulences économiques semblent inévitables aux USA ! Il est compréhensible que la dédollarisation suscite des inquiétudes chez les Américains.