Les BRICS attaquent le dollar : 65 % des transactions sans devise américaine !
Les BRICS utilisent 65 % de leurs monnaies nationales pour leurs échanges commerciaux, le dollar américain étant en baisse. Impact sur l’économie mondiale et américaine ?

Les BRICS attaquent le dollar : 65 % des transactions sans devise américaine !
Attention, la domination du dollar est en danger ! La Russie l’a confirmé : les BRICS – l’alliance du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud – disent adieu à la facture verte ! Plus de 65 % de leurs transactions commerciales s'effectuent désormais en monnaie locale, et non plus en dollars américains, comme l'a fièrement annoncé le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au Brésil. Seul un tiers de toutes les transactions sont réglées en dollars. La raison ? Les BRICS protègent leur économie contre les sanctions et tarifs douaniers américains, signalé watcher.guru!
Lors de la récente réunion des ministres des Finances et des dirigeants des banques centrales des BRICS, il est devenu évident que le projet de création de systèmes de paiement indépendants bat son plein. Les monnaies locales font fureur, le dollar perd de sa superbe. Lors de la conférence au sommet de Kazan, il a été décidé de continuer à promouvoir obstinément les monnaies locales dans les échanges commerciaux, une tâche qui ne peut être reportée de longtemps. Et ce n'est pas tout : des pays d'Afrique, d'Europe de l'Est et d'Asie sont également sur le point de partir et pourraient faire leurs adieux au gros dollar.
Les conséquences ? Un chaos basé sur le dollar menace si Washington ne parvient pas à maintenir la circulation de son argent à l’échelle mondiale. La nouvelle de la mort lente du dollar se répand comme une traînée de poudre, suscitant des inquiétudes quant à l'avenir de sa domination mondiale. Amérique, vous êtes à la croisée des chemins – le rôle que jouera le dollar à l’avenir dépend de vous !